Dans le CQFR de ce matin, Antoine et moi avons discuté de la rumeur d'un sign and trade à venir qui déboucherait sur l'arrivée de Josh Giddey aux Golden State Warriors, avec Jonathan Kuminga qui ferait le chemin inverse.
Je suis plutôt très favorable à l'arrivée de Giddey en termes de fit, même si j'ai lu des réactions sceptiques et inquiètes sur son absence de tir fiable. Je suis curieux d'avoir votre avis parce que pour moi ce serait un renfort assez formidable pour les Warriors. L'Australien est un super playmaker, qui n'a que 22 ans et peut encore progresser, surtout au contact de joueurs comme Curry, Butler et Green.
Pour Kuminga à Chicago, je suis plus réservé, mais ce serait au moins un contexte dans lequel il pourrait se montrer davantage.
Mais quel intérêt pour les Bulls ? Ils ont lâché Caruso (dont on a vu la valeur avec un contender) pour l'obtenir via un trade sec. Et ils le laisseraient partir dès l'année suivante alors qu'il a fait une saison intéressante. Ça n'a pas de sens.
Mais c'est vrai que vu la fin de saison post trade deadline de Giddey, ça me semble surprenant de lâcher sur Kuminga l'argent que tu veux pas lâcher sur lui. D'autant que les deux principaux prospects des Bulls sont aussid es ailiers