Lauri Markkanen, le pipeau du Jazz ? 🎷

Quel avenir pour Lauri Markkanen ? Après un Eurobasket 2025 XXL avec la Finlande, l'intérieur va retrouver le Utah Jazz. Avant un trade ? Il s'agit d'une sérieuse possibilité pour le joueur de 28 ans. Personnellement, je le vois mal rester à Salt Lake City alors que le projet de reconstruction a encore besoin de temps pour se développer.

Pourtant, le Jazz a décidé de faire circuler un message en NBA : la franchise ne cherche pas à trader Markkanen, rapporte l'insider Jake Fischer. Bon, j'ai quand même quelques doutes sur cette "information".

Utah a un intérêt à adopter cette posture : dans la Ligue, Markkanen est considéré comme un sérieux candidat à un trade. Et forcément, cette situation peut provoquer une baisse de sa valeur sur le marché. Après tout, la majorité des observateurs le disent : il n'a rien à faire, sur le long terme, au Jazz.

Du coup, pour éviter de se retrouver en position de faiblesse dans les discussions, Utah se doit d'entretenir le doute sur la disponibilité du Finlandais. Je vois surtout ça comme une stratégie. Car j'aurais du mal à envisager la vision du Jazz pour le futur si le plan est réellement de construire autour d'un duo Lauri Markkanen (28 ans) - Ace Bailey (19 ans).

Pour les deux parties, un trade reste, à mes yeux, la meilleure solution.

Oui mais qui veut de Markannen ?
Répondre
Aux Spurs par exemple pour apporter du spacing ça aurait du sens, et ils ont du monde à donner (Vassel, Sochan qui risquent d'avoir un peu de mal à trouver leur place dans le projet mais seraient de vrais assets à Utah)
Répondre
Aux Spurs, ça veut dire que tu te retrouverais avec Fox et Markkanen au max (en attendant Wembanyama) et sur le long terme.
Tu peux pas te permettre t'avoir deux contrats max sur ce type de joueurs qui ne sont même pas chapeau 2.
Répondre
Faut voir, déjà parce qu'on est pas sur des supermax. Markannen n'est pas dans le top 15 des salaires et sera probablement plus bas dans 3 ans. Sa dernière année est à 53M et les supermax taperont dans les 70. En comptant les resigns à venir y aura un paquet de joueurs mieux payés. Fox c'est un peu au dessus, mais c'est un All NBA.

Ensuite, Wemby a encore 2 ans de contrat rookie, Castle 3 et Harper, Bryant 4.
Et d'ici deux ans y a toujours moyen de retrader quand il faudra payer les jeunes. Fox et Markannen ont 28 ans, ils seront encore bankable dans 2 ans sauf blessures.

Enfin, le dtrio Vassel-K.Johnson-Sochan coute déjà aussi cher que Lauri et coutera plus si Sochan est resigné. Est-ce qu'il ne vaut pas payer un seul gars niveau All-Star ou borderline, qui apporte ce qui manque le plus aux Spurs (du spacing) que 3 jeunes moyens-bons qui se marchent sur les pieds et ont du mal à trouver leur place dans le projet ? (j'adore Sochan mais sans shoot, le fit sera compliqué)
Répondre