Enry

Enry Kyle

@Enry
Baller

A rejoint BasketSession en septembre 2024 Niveau MEMBRE

Franchement cette année, je pense qu'ils avaient quelque chose pour que ce soit sympa. J'y ai vu de la défense par exemple.
Le problème n'était pas tellement que c'était compliqué. Mais plutôt:
* Trop de coupures extra sportives (Kevin Hart, Inside the NBA, ...) et finalement trop peu de basket
* La présence de l'équipe rookie que beaucoup étaient choqués de retrouver le dimanche car ils ne l'ont "pas encore mérité". C'est le problème qu'on risque aussi d'avoir en cas de USA vs le reste du monde (au delà du 7e ou 8e spot).

C'est sûr que l'idéal serait un bon vieux 5v5 si seulement ces multimillionnaires voulaient bien jouer un peu de D pour honorer leur sélection. Mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas. Il est vrai qu'il n'y a plus vraiment de sentiment d'appartenance à une conférence avec tous les mouvements de joueurs.
Donc cette version a au moins le mérite de rajouter un peu de piment :)
Est-ce si important d'être ROY? Malcolm Brogdon a été ROY, il est où aujourd'hui?
Pour info, il avait devancé Embid, Sabonis, Jaylen Brown, Ingram et j'en passe.

Ben Simmons a battu Tatum en 2017...

Bref une carrière NBA c'est pas un sprint mais une course de fond.

Tant mieux pour le RZA s'il apprend déjà à jouer un basket compétitif. Ca paiera avec le temps.
C'est clair qu'en NBA même pour le 10e joueur le mieux payé de certaines équipes (pas forcément le 10e meilleur joueur) t'es déjà à 2M.
A Boston, cette année t'as des joueurs comme Hauser ou Queta. Franchement aucune idée si ce serait des stars en Euroligue actuellement. Mais je suppose qu'il ne sont pas en NBA pour rien.
Les joueurs les mieux payés en Europe actuellement sont autour de 4M.
Donc certaines équipes pourraient faire des coups, surtout s'il y a des pétrodollars en jeu.
Au final, s'ils veulent rendre cette ligue sexy, va falloir raquer à un moment.
Peut être que certains agents peuvent aussi convaincre leurs joueurs qu'il se feraient plus en pub en étant une "star" à Londres ou Paris qu'en étant 12e homme au Massachussetts.
Je pense que ça peut être un win-win. C'est sûr que les ligues européennes hors ligue NBA Euro risquent dans un 1e temps de voir leurs meilleurs talents s'enfuir. Mais on peut penser qu'à terme ça rendra le basket en Europe, en général, plus sexy et que plus de joueurs, US ou autres, seraient prêts à tenter l'aventure même dans certaines ligues "mineures".
Faudra voir si la visibilité accrue du basket en Europe susciter aussi plus de vocations localement.
Deeeeeeetroit basketball!! L'ADN des Bad Boys refait surface avec l'odeur des playoffs
Comme quoi j'ai bien fait car je vois déjà au moins 4 fautes de français rien que sur ce commentaire lol. Ca m'arrive tout le temps quand je ne me relis pas
LOL bien vu! Je l'ai écris moi-même et j'ai juste repasser par l'AI pour correction. Je ne savais pas que c'était contre les guidelines, je suis nouveau ici. Je les avais déjà posté sur Youtube sans AI mais je me suis dis que je les posterais bien ici pour avoir des avis.
Outre la forme, qu'en penses-tu?
LOL bien vu! Je l'ai écris moi-même et j'ai juste repasser par l'AI pour correction. Je ne savais pas que c'était contre les guidelines, je suis nouveau ici. Je les avais déjà posté sur Youtube sans AI mais je me suis dis que je les posterais bien ici pour avoir des avis.
Outre la forme, qu'en penses-tu?
LeBron a exagéré en disant 250 points exprès pour qu'on ne le prenne pas littéralement mais malgré cela, beaucoup de monde ne peuvent s'en empêcher lol.
Mais je suis d'accord avec Giannis, les joueurs actuels ne seraient pas ce qu'ils sont s'ils n'avaient pas eu l'expérience des pionniers pour les guider.
Un exemple au foot, des joueurs comme Ronaldinho ou Zizou ont réalisé des gestes ou dribbles qui étaient inédits à l'époque. Aujourd'hui ces gestes sont des acquis pour n'importe quel jeune joueur qui apprend à les maitriser (ou du moins essaie) dès le plus jeune âge.