Hugo

Hugo Sarres-Laffitte

@Hugo

A rejoint BasketSession en avril 2024 Niveau MEMBRE

Un poil sévère le "anecdotique" et Jokic dans la même phrase.
Il est déjà une légende du jeu, une légende du jeu bagué, top 15 all time indiscutable pour moi.
Mais pour rivaliser avec le top 5, il faut qu'il aille chercher d'autres bagues, c'est certain.
Après je te rejoins aussi sur la franchise, ce que fait le front office de Denver est criminel.
Depuis le titre, ils se laissent déplumer sans rien tenter, en étant frileux sur le marché des transferts.
Il faut qu'il tente quelque chose, ils ont un joueur hors norme, un des meilleurs de l'histoire et il faut qu'il soit entouré à sa juste valeur, ce qui n'est absolument pas le cas ( ce qui rend sa bague mémorable cela dit )
Pour résumé, j'ai trouvé cette confrontation super.
Elle avait tout du premier tour piège pour Denver et ils s'en sortent très bien, en ayant accélérer quand il fallait et en maitrisant quand même leur sujet.
Beaucoup parle du très très beau premier tour des Wolves ou OKC, à raison, mais attention à ne pas les embellir aussi, les oppositions étaient beaucoup beaucoup plus faible pour moi.
La suite va être très intéressante !
Moi je pense surtout qu'on sous-estime globalement la qualité de la série qu'a proposé LA.
Le duo Lebron - AD sort vraiment un premier tour de très très grande qualité et défensivement l'équipe a été très au point durant de nombreuses séquences, ce qui les a d"ailleurs fait pécher dans le money time malheureusement.
Au delà de D-Lo complètement en dedans, j'ai trouvé tout le monde au point et investi très franchement ...
Je vois ci et la beaucoup de choses, un peu dures à mon sens, sur l'analyse froide du score.

Ce qu'a proposé Denver, je pense que c'était ce qu'il pouvait faire de mieux face à une équipe physique.
Honnêtement, j'aurais été très curieux de voir les Lakers face à d'autres oppositions dans cette conférence ouest parce quand on voit ce que propose les autres, je trouve qu'elle n'est clairement pas bas de tableau et m'a fait bien meilleure impression que plein d'équipe ( Pélicans, Suns, dallas et clippers, que je trouve franchement en dessous de ces Lakers là )
Je comprends ton raisonnement sur CE geste en particulier mais tu ne peux pas le prendre et l'analyser de manière isolée.
Ce geste s'accompagne sur cette série et si on regarde la carrière d'Embiid en global, de nombreux coups vicelards, dangereux, et qui n'ont rien à faire sur un terrain.
Le basket est un sport physique et je ne suis pas pour un basket soft, le basket rugueux, ou ça joue des coudes pour se faire de la place, oui, le reste c'est un grand non.
Embiid est un joueur dangereux, qui ne prend pas la mesure de son physique non plus.
Imaginons qu'il l'attrape mieux avec son coude à la machoire et qu'il blesse Brunson, tu dirais la même chose ? Je ne suis pas certain, après je peux me tromper évidemment.
Oui je suis d'accord, les cartons offensifs de Jokic sont pas tout le temps synonymes de victoire de Denver, par contre quand il implique tout le monde et qu'il régale à la passe, là ça devient difficile pour les adversaires en face.
Incroyable défaite !
Je pensais que c'était plié et la ils ont les fils qui se sont touchés, c'est dingue cette perte de balle stupide et tu close pas derrière le premier raté de Di Vincenzo.
Les systèmes offensifs sont moches à souhait, t'as Brunson qui arrose copieusement avec une selection de tirs franchement douteuse, et t'es quand même à 0-2, ça va etre dur mentalement de se relever coté Sixers, surtout que c'est pas franchement le point fort de leur leader ...
Mention à Maxey qui malgré cette perte balle ( terrible quand même ) à la fin, est impressionnant en attaque et casse la baraque
Complètement d'accord.
La première mi-temps est très bien exécutée sur les systèmes défensifs, et après ils se sont complètement englués dans de mauvaises rotations, couplées avec des iso à outrances, notamment James, qui malgré son grand match, casse complètement la dynamique en deuxième mi temps en stoppant la circulation de la balle.
Après, faut reconnaitre que Denver est tout simplement une équipe plus forte, je crois que ça va pas plus loin que ça malheureusement, malgré n'importe quelle analyse.
Hier, ils sont bien défendus, et malgré tout ils ont eu paquet de shoot ouverts qui sont pas tombés dedans, parce qu'ils arrivent à bien faire vivre la balle, et je pense que cette mauvaise rentre ne durera pas éternellement.
Je crois pas du tout en la capacité des Lakers de tenir 4 quarts temps à haute intensité défensive, application etc, et Denver en exécution, notamment en fin de match, est l'équipe la plus dangereuse de la ligue.
Je vois les Lakers en prendre quand même un chez un, mais je pense que ça n'ira pas plus loin.
Totalement d’accord !
Quelle hypocrisie, facile de prendre cette décision sur Jontay Porter, qui ne fait vendre aucun maillot et aucunes places pour les matchs.
C’est désespérant.
Est-ce qu'il peut se sentir snobé personnellement ? Oui mais quand tu vois la profondeur de l'effectif et le profil d'un Jrue Holiday préféré à lui par exemple, rien de bien choquant.
Qu'il le prenne personnellement et tabasse tout le monde en playoff, c'est parfait !!