Andre Drummond et les Cavs, ça coince sérieusement pour une prolongation…

L'intérieur Andre Drummond ne parvient pas à s'entendre avec les Cleveland Cavaliers au sujet d'une prolongation de son contrat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Andre Drummond et les Cavs, ça coince sérieusement pour une prolongation…

En février dernier, les Cleveland Cavaliers ont récupéré Andre Drummond pour quasiment rien. En effet, les Detroit Pistons ont sacrifié l'intérieur contre une contre-partie dérisoire : Brandon Knight, John Henson et un choix au second tour de la Draft NBA 2023.

Avec l'évolution du jeu au sein de la Ligue, la valeur du joueur de 27 ans a sérieusement chuté. Il s'agit d'une réalité. Mais les Pistons l'ont tout de même bradé. Ils voulaient se débarrasser de son contrat imposant, avec une "player option" estimée à 28,7 millions de dollars pour l'exercice 2020-2021.

Et surtout, ils n'avaient aucune intention de le conserver sur le long terme. A l'inverse, les Cavs sont prêts à accepter un avenir avec Drummond. Mais pas à n'importe quel prix.

Et selon les informations de Cleveland.com, les discussions entre les deux parties pour une prolongation se trouvent au point mort. Initialement, il y avait un intérêt commun de la part des deux camps. Mais les Cavs n'ont jamais eu l'intention d'investir massivement sur Drummond. Encore une fois, il s'agit d'un choix logique avec l'évolution de la NBA.

Ainsi, même si Cleveland souhaite conserver le pivot sur le long terme, la franchise de l'Ohio va s'imposer des limites sur le plan financier. Et de son côté, le natif de Mount Vernon n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau. Lucide sur sa situation, il a tout d'abord prévu d'activer son option pour cette saison.

Pourquoi prolonger Andre Drummond n’a aucun sens pour les Cavaliers

Et pour la suite, il veut s'assurer un vrai pactole s'il accepte de prolonger dès maintenant. Il s'agirait pour lui d'une compensation par rapport à "son effort" de faire l'impasse sur sa Free Agency en 2021, où de nombreuses équipes auront de l'argent à dépenser (spoiler : il ne sera jamais dépensé sur lui).

En tout cas, Andre Drummond semble prêt à prendre le risque d'attendre la prochaine intersaison. En l'état actuel, la situation risque bien de rester bloquée. L'intérieur va activer son option et Cleveland, sans un accord par la suite, devrait étudier la possibilité de l'échanger...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest