Les Los Angeles Lakers le répètent encore et encore : retenir Austin Reaves représente la priorité de l'été. Avec également Rui Hachimura. Et sur ce dossier, les Californiens ont totalement la main car l'arrière a le statut d'agent libre protégé.
Ainsi, les Angelenos ont la possibilité de s'aligner sur toutes les offres extérieures pour le retenir. Cependant, les dirigeants des Lakers n'ont pas l'intention de basculer dans la folie pour le conserver. Il existe donc certaines limites sur le plan financier.
Problème, d'autres formations n'ont peut-être pas les mêmes limites... Selon les informations du journaliste de Hoops Hype Michael Scotto, les Houston Rockets, dans l'hypothèse d'un échec avec James Harden, sont prêts à réaliser une offensive agressive pour Reaves.
Il s'agit bien évidemment d'une aubaine pour le talent de 25 ans. Malgré son envie de rester aux Lakers, il peut profiter des intérêts sur le marché afin de faire grimper les enchères. Et surtout, il sait que les Californiens ont de grandes chances de s'aligner.
En tout cas, il s'agit d'un dossier majeur pour l'avenir de Los Angeles. Et de son côté, Austin Reaves peut se frotter les mains avant de signer un juteux contrat.