Channing Frye explique pourquoi Ben Simmons doit faire comme LeBron James

Pour que Ben Simmons puisse progresser aux tirs, Channing Frye estime qu’il doit s’inspirer de LeBron James.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Channing Frye explique pourquoi Ben Simmons doit faire comme LeBron James

Les difficultés de Ben Simmons aux tirs ont pris une nouvelle proportion lors des derniers playoffs. Ses lacunes ont encore handicapé les Philadelphia Sixers. L’Australien n’ose presque plus prendre sa chance en dehors de la raquette et il redoute de se retrouver sur la ligne des lancers-francs.

Le problème est sans doute en grande partie mental mais pas seulement. C’est aussi une question de mécanique. Ou plutôt de main préférentielle. Ambidextre, le premier choix de la draft 2016 continue de tirer avec sa main gauche. Alors qu’il serait peut-être plus efficace avec la droite. Un conseil que lui donne d’ailleurs Channing Frye, en s’appuyant sur l’exemple de LeBron James.

« Je vais parler à la place de LeBron. Je dirai à Ben de changer de main. LeBron est gaucher mais il tire avec la main droite alors qu’il fait tout le reste avec la gauche. Ben ne peut de toute façon pas faire pire puisqu’il ne tire plus. Alors autant travailler avec son autre main, il repartira de zéro », confie l’ancien champion NBA.

L’idée de repartir de zéro est intéressante puisqu’elle permettrait à Ben Simmons de forger une gestuelle plus pure. C’est une option qui est avancée par plusieurs observateurs depuis son arrivée dans la ligue d’ailleurs.

Par contre… LeBron James est donc gaucher ???????????

Ben Simmons savait shooter au lycée, voilà pourquoi ça s’est gâté ensuite

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest