Diaw pas assez désiré ?

Si Boris Diaw a mis un terme à sa carrière, ce n'est pas parce qu'il n'était plus au niveau, mais parce qu'il manquait de propositions intéressantes.

Diaw pas assez désiré ?
On pensait naïvement que pas mal d'équipes avaient contacté Boris Diaw à son départ de Levallois. En Europe, mais aussi évidemment en NBA, pour jouer un rôle de vétéran à sa mesure. Interrogé par Frank Isola sur Sirius XM NBA Radio, le jeune retraité a expliqué qu'il n'avait pas été plus courtisé que cela ces derniers mois dans la ligue.

"En gros, c'est pour ça que je me suis arrêté. J'ai joué un an en Europe et je me suis dit que je ne voulais pas recommencer, retourner là-bas. Je me suis senti vieux, incapable de refaire ça. Donc je me suis dit, pourquoi pas arrêter maintenant ?"

Boris Diaw a également confirmé qu'il n'avait plus rien à prouver et qu'il avait réalisé tout ce qu'il voulait durant sa carrière en NBA.

"C’est aussi pour ça que j'arrête. En NBA, j'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai eu la chance de jouer dans une équipe qui a gagné un titre. Mais aussi d'autres franchises avec lesquelles ça a toujours été agréable. J'ai toujours pris beaucoup de plaisir".

Crédit photo : F.Blaise