Les Celtics perdent l’un de leurs principaux assistants coaches

Damon Stoudamire, assistant coach des Boston Celtics, est sur le point de signer avec Georgia Tech en NCAA.

Les Celtics perdent l’un de leurs principaux assistants coaches

À 14 matches de la fin de la saison régulière, les Celtics perdent un membre estimé de leur staff. Damon Stoudamire, assistant coach de Joe Mazzulla à Boston, a accepté un poste d’entraîneur à Georgia Tech.

L’ancien joueur NBA est proche de signer un contrat de cinq ans pour devenir le nouveau head coach des Yellow Jackets, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. La nouvelle devrait être officialisée dans la soirée de lundi, après approbation de l’université. Il remplacera ainsi Josh Pastner, récemment licencié.

Stoudamire avait rejoint les Celtics en 2020 en tant qu’assistant d’Ime Udoka, son ami de longue date. Lorsque la franchise a suspendu ce dernier pour une relation inappropriée avec une employée sous sa supervision, « Mighty Mouse » a régulièrement été mentionné comme son potentiel successeur. Le front office de Brad Stevens a toutefois préféré donner le poste à Mazzulla, beaucoup plus jeune et moins expérimenté, un choix payant jusqu’ici.

Cette saison, Damon Stoudamire faisait partie des plus importants membres du coaching staff. Il était l’un des principaux assistants du coach en chef, qui a récemment signé une prolongation. C’est donc un coup dur pour Boston, qui nourrit de grandes ambitions pour les playoffs.

Jaylen Brown et les Celtics avaient un compte à régler avec les Clippers

Nouveau départ pour Damon Stoudamire et pour Georgia Tech

L’université de Georgia Tech, quant à elle, espère que ce changement pourra lui permettre de se relancer. Les Yellow Jackets ont terminé la saison avec un bilan négatif pour la deuxième année consécutive. Ils comptent maintenant sur l’expérience de Stoudamire pour faire la différence.

En tant que joueur, ce dernier a passé 13 belles années en NBA. L’athlète est connu sous plusieurs maillots, entre celui des Raptors, des Blazers, des Grizzlies et des Spurs. En tant que coach il a, avant les Celtics, passé deux saisons sur le banc des Grizzlies comme assistant et cinq sur celui de l’université du Pacifique comme head coach.

Jaylen Brown, les Celtics l’ont rassuré en marge du feuilleton KD