Bronny James dans le top 10 de la Mock Draft 2024 d’ESPN

Bronny James, le fils de LeBron James est classé en 10e position de la dernière Mock Draft d’ESPN.

Bronny James dans le top 10 de la Mock Draft 2024 d’ESPN

Il est encore trop tôt pour tirer de véritables conclusions sur la classe de draft 2024. Mais en matière de scouting, Jonathan Givony fait autorité. Même quand ses observations sont aussi précoces. Et dans sa dernière Mock Draft, l’expert d’ESPN a classé Bronny James en 10e position.

Cette place est beaucoup plus haute qu’attendu pour le fils de LeBron James. Il faut dire que son père fait campagne pour lui depuis déjà longtemps. Souvent en vantant ses mérites sur le terrain, parfois en rappelant son rêve de jouer avec lui, éventuellement en assurant qu’il pourra aller dans la fac de son choix. Le "King" essaye constamment de faire monter la cote de son petit prince.

"(Jouer avec lui) est clairement l’un de mes objectifs, même si c’est plus sur du long terme. Pour l’instant, mon fils est au lycée et il profite de sa vie d’adolescent. Mais ça serait vraiment cool comme accomplissement", a notamment déclaré LeBron.

Éligible à la draft 2024, la sélection de Bronny James est presque garantie désormais. Au-delà de son lien avec l'un des plus grands joueurs de l'Histoire, le combo-guard apparaît comme un joueur complet et athlétique. Il pourrait bien se faire une place en NBA par son talent et non seulement par son nom de famille.

"James a gagné sa place dans les conversations de la lottery grâce à sa progression à Sierra Canyon cette saison. Il est sans doute devenu le meilleur défenseur de sa classe de lycée sur le périmètre et a fait des progrès sur son tir extérieur ainsi que son playmaking. Alors que la plupart de ses pairs ont plafonné au cours des 12 à 18 derniers mois, James a grandi, s'est élargi, a passé un cap avec son explosivité et est devenu une terreur absolue en défense grâce à son intensité exceptionnelle et à son sens du jeu", écrit Givony.

LeBron James et les « 23 matches les plus importants dans ma carrière »