Coach K heureux de l’apport de son banc

Depuis le début du tournoi, Coach K a réparti l'ensemble des minutes entre ses joueurs et le sélectionneur de Team USA est content des performances de son banc.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Coach K heureux de l’apport de son banc
Team USA a une nouvelle fois réalisé une démonstration face à la République Dominicaine (106-71), comme toujours le duo Kenneth Faried - Anthony Davis a dominé la rencontre. Depuis le début du tournoi, Coach K a pris l'habitude de faire tourner assez largement son 5 lors de la rencontre, ainsi les minutes sont très bien reparties entre les joueurs, Kyrie Irving est le joueur américain qui a passé le plus de temps sur le parquet avec 23,5 minutes en moyenne depuis le début du Mondial. Hier contre la République Dominicaine, Team USA a construit sa victoire grâce à l'apport de deux joueurs du banc : Rudy Gay (9 pts, 5 rebonds, 4 passes décisives, 2 contres) et DeMarcus Cousins (13 pts, 6 interceptions, 5 rebonds, 2 passes décisives). Coach K a tenu à souligner l'importance des joueurs en sortie de banc :
"Je pense que notre banc a fait un super boulot, DeMarcus et Rudy ont été énormes ce soir. Rudy notamment il nous a offert une action à 4 points juste avant la mi-temps, ils ont fait la différence, je suis content qu'on soit capable de faire ça", a expliqué Coach K sur le site officiel de USAB.
Même avant le Mondial, on savait que la profondeur d'effectif de Team USA allait faire la différence lors de ce tournoi. Quand on pense aux noms qui ne participent pas à cette Coupe du Monde (Damian Lillard par exemple), on sait que le vivier de Team USA est le plus impressionnant en terme de nombre de talent. Sans forcer, Team USA continue sa route et les joueurs américains attendent désormais le début des choses sérieuses.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest