Cuban : « Ellis se fait fracasser à chaque fois »

Mark Cuban ne comprend pas que les arbitres ne sifflent pas plus de lancers en faveur de son équipe. Les 10 petits FT accordés contre Toronto l'ont agacé.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cuban : « Ellis se fait fracasser à chaque fois »
Septièmes de la Conférence Ouest, les Mavericks ne sont pas à l'agonie et restent de sérieux prétendants aux playoffs alors que l'on boucle le premiers tiers de la saison. Mais quelque chose chagrine Mark Cuban : le propriétaire de la franchise ne comprend pas pourquoi son équipe est l'une des pires de la ligue en termes de lancers francs tentés par match. Contre les Raptors, lors de leur dernière sortie, Dirk Nowitzki et ses coéquipiers ne sont allés que 10 fois sur la ligne. Soit la moyenne de certains joueurs d'autres équipes sur un match...
"Il y a plein de raisons pour explique cela, mais je ne peux pas évoquer certaines d'entre elles. Monta Ellis se fait fracasser à chaque fois. C'est le joueur qui attaque le plus le cercle dans toute la ligue mais il ne va pas si fréquemment que ça sur la ligne... Ce n'est pas comme si on passait notre temps à tenter des jump shots. Les choses ne vont pas dans notre sens", a expliqué Cuban dans des propos relayés par le Dallas News.
D'abord mesuré pour éviter de s'attirer les foudres de la ligue, le businessman texan a clairement laissé entende que les arbitres y étaient pour quelque chose...
"J'ai plein d'idées pour expliquer ce qui nous arrive. Mais je vais attendre jusqu'au mois de février avant de les soumettre et de me prendre des amendes à cause de ça".
Rick Carlisle, son coach, s'est lui montré plus pragmatique. Le champion NBA 2011 entend d'abord responsabiliser ses joueurs à ce sujet et faire en sorte qu'ils ne perdent pas leur esprit d'initiative.
"Il faut qu'on obtienne plus de lancers et qu'on garde cet état d'esprit offensif, notamment face aux adversaires les plus physiques. Je pense qu'on doit plus jouer à l'intérieur pour mettre la pression sur la défense. Si l'on se met en tête de n'être qu'une équipe de shooteurs, il sera très difficile de tenir toute la saison".

Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest