Les Mavericks se séparent de JaVale McGee

Dallas a décidé de couper JaVale McGee pour proposer un contrat non garanti à Markieff Morris.

Les Mavericks se séparent de JaVale McGee

À 35 ans, JaVale McGee se dirige-t-il vers la retraite ? Selon le journaliste Marc Stein, les Mavericks ont l’intention de couper le pivot avant la date butoir du 31 août. Il devrait donc devenir agent libre et pourra s’engager dans une nouvelle équipe, à condition qu’une franchise veuille de lui.

L’opération n’a pas encore été officialisée par Dallas. Le front office de Nico Harrison attend le dernier moment, au cas où son contrat s’avèrerait utile pour un transfert. Les Mavericks étaleront le salaire de l’intérieur (11,8 millions de dollars sur deux ans) sur les cinq prochaines années.

JaVale McGee encense les Warriors, « l’équipe qui traite le mieux les joueurs »

Le triple champion NBA sort d’une saison à 4,4 Points et 2,5 rebonds de moyenne en 8,5 minutes par rencontre. Une équipe à la recherche d’un vétéran et de taille pourrait éventuellement se positionner. Convoité lors de la dernière intersaison, il ne serait pas surprenant qu'il soit courtisé par une poignée de franchises.

Dans la foulée, l'organisation texane compte proposer un contrat non garanti à Markieff Morris. L’ailier fort n’a disputé que huit matches depuis son transfert en provenance des Nets, gêné par des blessures persistantes.

Podcast : A’ja Wilson dans l’Histoire, James Harden à l’amende, Sekou Doumbouya de retour