Deandre Ayton, un avenir loin des Suns pas encore garanti ?

Alors que les rumeurs se multiplient sur l'avenir de Deandre Ayton, les Phoenix Suns ont envoyé un message sur sa situation.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Deandre Ayton, un avenir loin des Suns pas encore garanti ?

Quel avenir pour Deandre Ayton ? Depuis plusieurs semaines, l'intérieur, agent libre protégé cet été, se retrouve présenté sur le départ des Phoenix Suns. Mais sur ce dossier, la franchise de l'Arizona aura donc la main. Avec la possibilité de matcher toutes les offres extérieures.

Malgré cette situation, il se disait qu'un départ du natif de Nassau restait la tendance. Avec notamment un intérêt persistant des Detroit Pistons. Mais au détour d'une question, le GM des Suns James Jones a réalisé un rappel.

"DA reste une partie importante de ce que nous faisons et il est un agent libre, donc nous parlerons de Free Agency le moment venu", a fait savoir le dirigeant pour PHNX Sports.

Bien évidemment, il y a deux façons de voir ce discours. Soit la position des Suns a évolué et Jones compte réellement investir sur le pivot pour le conserver sur le long terme. Soit Phoenix compte monter un "sign-and-trade" et tente d'envoyer un message à ses prétendants.

Dans tous les cas, les Suns refusent d'insulter le futur. Car il y a aussi un scénario possible : la formation dirigée par Monty Williams retient Deandre Ayton, en égalant une grosse offre d'un concurrent, pour simplement éviter son départ libre.

Et en attendant un possible futur échange, Phoenix aura bien l'obligation de l'intégrer à son projet.

L’épineux cas Deandre Ayton : quittera-t-il Phoenix cet été ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest