Vlade Divac : « DeMarcus Cousins est le joueur le plus dominant au monde »

Vlade Divac, président des Sacramento Kings, a toujours autant d'amour pour DeMarcus Cousins qu'il voit réaliser un sacré chantier aux Jeux Olympiques.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vlade Divac : « DeMarcus Cousins est le joueur le plus dominant au monde »
Si le grand barbu Vlade Divac a quelques soucis en interne dans son club de Sacramento, notamment dernièrement avec les déclarations de Rudy Gay, l'ancien joueur des Kings prend toujours autant de plaisir à voir évoluer son pivot star DeMarcus Cousins, même hors de ses bases californiennes. Parce que s'il y en a bien un pour qui cette campagne avec Team USA a une saveur particulière, c'est bien le DeMarcus. Soulagé de pas mal de responsabilités, des victoires qui s’enchaînent, des copains, chacun fait son job... Après la saison médiocre passée du côté de Sacramento, Cousins était sûrement celui qui avait le plus besoin de cette thérapie par la campagne internationale. D'autant plus que le pivot réalise pour l'instant une belle moisson dans la peinture. Il a fini la soirée à 11 rebonds, pour 21 points à 7/8 au shoot lors du dernier match contre la Chine... Et cela, Vlade Divac le voit bien. Comme en atteste sa dernière déclaration, saupoudrée d'une pointe de chauvinisme, mais on ne lui en voudra pas :
"C'est le joueur le plus dominant du monde. Et même si, en tant que serbe je suis forcément pour la Serbie je me sens mal pour eux. Il va les tuer " a déclaré Vlade Divac pour CSN Bay Area.
Difficile de lui donner tort, tant les défenses internationales ont tout le mal du monde à contenir cette force de la nature. Grand, explosif et agressif, DeMarcus Cousins, s'il continue de s'appliquer à la tâche (et de garder son sang-froid quand bien même les choses venait à se corser où les arbitres à le sanctionner) devrait traverser ces Jeux Olympiques tel un bulldozer.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest