Dennis Schröder, futur casse-tête en perspective pour les Lakers

Pour conserver le meneur Dennis Schroder sur le long terme, les Los Angeles Lakers vont devoir trouver des solutions l'été prochain.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Dennis Schröder, futur casse-tête en perspective pour les Lakers

Dennis Schröder s'impose comme une bonne pioche pour les Los Angeles Lakers. L'été dernier, face au départ imminent de Rajon Rondo (qui était libre), aux Atlanta Hawks, les Angelenos avaient décidé de miser sur l'Allemand. Pour le récupérer en provenance de l'Oklahoma City Thunder, les Californiens n'avaient pas hésité à mettre en place un trade.

Un choix pour l'instant payant. Même si le joueur de 27 ans sera attendu au tournant en Playoffs, les Lakers apprécient son impact. Avec 14,8 points, 4,7 passes décisives et 3,4 rebonds de moyenne, il s'impose comme un lieutenant performant pour LeBron James.

Et on n'a d'ailleurs bien vu son importance au moment de son absence en février. Conscients de sa valeur, les dirigeants des champions NBA en titre ont déjà tenté de le prolonger. Mais Schroder a refusé. D'après les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'Européen va réclamer un salaire annuel supérieur à 20 millions de dollars.

Pour le garder, les Lakers sont visiblement prêts à payer cette somme. Sauf qu'il va falloir trouver des solutions. En l'état, Los Angeles va aussi devoir gérer les situations d'Alex Caruso et de Talen Horton-Tucker.

Pour garder tout le monde, le boss californien Rob Pelinka va devoir réaliser un petit miracle. En tout cas, Dennis Schroder semble avoir la priorité.

Dennis Schroder, un retour qui change tout pour les Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest