Derrick Rose, encore un coup dur pour les Knicks !

Opéré de la cheville, le meneur de jeu des New York Knicks Derrick Rose va au moins rater 8 semaines de compétition. Coup dur pour Thibodeau.

Derrick Rose, encore un coup dur pour les Knicks !

Décidément rien n'est simple pour les New York Knicks cette saison. Absent ces derniers jours en raison de "douleurs" à la cheville, le meneur de jeu new-yorkais Derrick Rose a été en réalité opéré !

D'après un communiqué officiel de la franchise, l'ancien des Chicago Bulls va rater au moins 8 semaines de compétition. Avec un point prévu avec le staff médical en février. Mais de son côté, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski parle d'un possible retour dans 6 semaines.

Dans les deux cas, il s'agit d'un coup dur pour l'entraîneur des Knicks Tom Thibodeau. Comme son équipe, Rose se montre moins performant depuis le début de la saison. Mais en sortie de banc, le joueur de 33 ans restait une valeur sûre pour le coach de New York.

Avec cette blessure de Rose, les Knicks ont un vrai intérêt à continuer de relancer Kemba Walker. De retour sur le devant de la scène après sa mise à l'écart, le natif du Bronx peut clairement de précieux services en l'absence de D-Rose.

En tout cas, dans une saison déjà compliquée, New York n'avait pas besoin de ça. A Thibodeau de trouver des solutions au sein d'une équipe déjà pas épargnée par le Covid-19...

« La blessure de Derrick Rose, je me suis senti comme le 11 septembre »