Devin Booker, une copie XXL en hommage à Kobe Bryant

Brillant avec les Phoenix Suns pour éliminer les Los Angeles Lakers, Devin Booker a joué avec l'envie de rendre Kobe Bryant fier.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Devin Booker, une copie XXL en hommage à Kobe Bryant

Devin Booker a terrassé les Los Angeles Lakers (113-100) la nuit dernière. Avec 47 points, l'arrière des Phoenix Suns a ainsi provoqué l'élimination des Angelenos en Playoffs (4-2). Et paradoxalement, il l'a fait pour rendre hommage à une légende des Californiens : Kobe Bryant.

Proche du Black Mamba au début de sa carrière, le jeune talent de 24 ans avait créé un lien fort avec lui. Particulièrement touché par sa disparation, il a toujours affiché son envie d'être à la hauteur des attentes de Kobe à son sujet : le fameux "be legendary".

Et avec les maillots de Bryant retirés au Staples Center, Booker avait une motivation supplémentaire sur ce Game 6.

"Honnêtement, je pensais à Kobe et aux conversations que nous avons eues. J'ai pris un moment pour réfléchir à propos de ce que nous venons de vivre, les Playoffs et le fait d'être légendaire et passer les étapes pour y arriver.

Donc voir ce 8 et ce 24 là-haut, avec l'éclairage du Staples, c'est comme s'il brillait sur vous. Je sais qu'il était ici ce soir. Je sais qu'il était dans le bâtiment. Et je sais qu'il était fier", a ainsi confié Devin Booker face aux médias.

Absolument intenable, avec notamment un premier quart-temps incroyable, Devin Booker a fait tomber les Lakers sur ce match. Et effectivement, Kobe Bryant aurait apprécié un tel festival !

Devin Booker, le bel hommage de son leader Chris Paul

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest