Draymond Green s’est racheté une conduite. Steve Kerr impressionné

Draymond Green n'a récolté aucune faute technique depuis le début des playoffs. De quoi s'attirer les éloges de Steve Kerr, heureux de voir son intérieur être enfin capable de se tenir à carreau.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green s’est racheté une conduite. Steve Kerr impressionné
S'il a encore multiplié les écarts de conduite en écopant de pas moins de 15 fautes techniques en saison régulière, Draymond Green semble s'être décidé à se racheter une conduite en playoffs. Malgré ses prises de becs à répétition avec Rajon Rondo, l'intérieur colérique n'a en en effet pas été sanctionné de la moindre faute technique depuis le coup d'envoi de la postesason. Une grande nouveauté pour l'aboyeur d'Oakland qui en avait récolté un total de 12 lors des trois dernières campagnes. Cela méritait bien un petit hommage de la part de Steve Kerr, particulièrement impressionné par la discipline affichée par son protégé.

« Je crois qu'il n'a pas récolté une seule faute technique depuis le début des playoffs. Je pense que c'est l'une des plus grandes stats des playoffs cette année », a confié le technicien avant le Game 3 perdu sur le parquet de NOLA.

Le coach des Dubs souligne également à quel point celui qu'il considère comme "le cœur et l'âme de l'équipe" a su tirer le leçons de ses erreurs après sa suspension qui avaient coûté le titre aux Warriors lors des finales NBA 2016.

« Il appris de ce qu'il s'est passé en 2016 […] Mais c'est un compétiteur et il devient fou sur le terrain. Et il transporte l'ensemble de la salle avec lui d'un moyen ou d'un autre. Les autres joueurs sont plus mesurés et ils sont incroyablement doués. Mais Draymond est le joueur qui nous galvanise et nous avons besoin de ça. »

Les Golden State Warriors auront en effet besoin de toute la fougue de leur intérieur pour espérer repartir de l'avant et faire le break lors du Game 4. Un quatrième round à suivre dès dimanche soir, à partir de 21h30.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest