Le rôle dont rêverait Dwyane Wade s’il pouvait revenir en NBA

Une formule employée par Dwyane Wade pour rendre un bel hommage à Jordan Clarkson, dont il adore le profil à Utah.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le rôle dont rêverait Dwyane Wade s’il pouvait revenir en NBA

Dwyane Wade ne reviendra pas en NBA. Et ses mots n’avaient pas pour but de laisser planer l’hypothèse d’un comeback soudain dans la grande ligue, deux ans après avoir pris sa retraite. En revanche, « Flash » tenait à mettre en lumière le rôle de Jordan Clarkson.

« Si je pouvais revenir en NBA, j’aimerais être Jordan Clarkson. Je ne veux pas redevenir une superstar parce que je veux garder mes genoux. Je veux être Jordan Clarkson : sortir du banc, tirer quand je veux, feu vert total, rentrer chez moi et chiller. »

Un bel hommage au joueur du Jazz, actuellement le favori au trophée de meilleur sixième homme de la saison. Un arrière qui colle 18 points par match sans se poser de question et sans pression. Clairement l’un des facteurs du succès de la franchise de Salt Lake City cette saison.

Alors Dwyane Wade pourrait-il assumer le même rôle ? Pas sûr que ses jambes tiennent le coup, même s’il serait encore très certainement capable d’avoir un impact en sortie de banc. Si jamais une franchise veut lui filer un contrat, elle sait ce à quoi il aspire.

Dwyane Wade voit un nouveau candidat au MVP

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest