Ed Davis exclu pour avoir « vengé » Damian Lillard ?

Expulsé pour une faute sur Jason Smith, Ed Davis dément avoir voulu venger Damian Lillard, victime d'un mauvais coup de l'intérieur du Magic quelques instants plus tôt.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ed Davis exclu pour avoir « vengé » Damian Lillard ?
Exclu cette nuit à la suite d'une faute plus grossière que méchante sur Jason Smith en fin de troisième quart temps, Ed Davis a rejoint le vestiaire prématurément, laissant ainsi ses coéquipiers terminer le boulot face à Orlando. Surpris que les arbitres l'aient sanctionné d'une flagrante de niveau 2 pour une faute qui n'aurait selon lui "pas été sifflée dans les années 90", le Blazer a néanmoins pris le temps de revenir sur son geste après la rencontre en précisant notamment qu'il n'avait pas eu la moindre intention de venger Damian Lillard, victime quelques instants plus tôt d'un tampon de la part de l'ancien joueur des Knicks.
« Ce n’était pas du tout en représailles », assurait-il à l'Orlando Sentinel après le match. « Il filait au panier et je n’allais pas le laisser aller au dunk. C’est tout. »
Afin de mettre un terme à toute polémique, l'intérieur du Magic a d'ailleurs pris le temps de discuter de l'action en question avec le meneur de Portland après la rencontre.
« Ce sont des choses qui arrivent dans le basket. C'est quelque chose que l'on ne souhaite à personne mais c'est un geste de compétiteur. Il faut passer outre et continuer à jouer », raconte Smith. « Damian Lillard a estimé que mon écran était un peu rugueux. Mais nous en avons reparlé après le match. Je le respecte en tant que compétiteur et je lui ai souhaité bonne chance pour les playoffs. J’admire vraiment la manière dont il joue tous les soirs. »
De quoi donner quelques remords à Ed Davis dont le geste était certainement évitable à +22 en faveur des siens...

La faute d'Ed Davis sur Jason Smith

https://www.youtube.com/watch?v=oVnIPfqKbWw  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest