Evan Fournier, la fierté de marquer l’histoire des Knicks

Meilleur marqueur à trois points sur une saison aux New York Knicks, l'arrière Evan Fournier n'a pas caché ses émotions après ce record.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier, la fierté de marquer l’histoire des Knicks

Evan Fournier n'a pas eu une première saison facile aux New York Knicks. Signé pour 78 millions de dollars sur 4 ans, l'arrière a régulièrement reçu des critiques pour ses performances irrégulières. Même collectivement, les attentes étaient bien plus élevées pour cette franchise.

Seulement 11ème de la Conférence Est, New York semble trop loin (5 victoires de retard) pour espérer un Play-In. Dans cet exercice raté, l'international français pourra tout de même se consoler avec un record.

Dans l'histoire des Knicks, l'ancien du Orlando Magic est devenu le meilleur marqueur à trois points sur une seule saison. Avec 218 paniers primés, il a dépassé John Starks (217).

"Je n'ai qu'un seul regret : ne pas obtenir ce record à la maison. Cela aurait été vraiment incroyable. Mais c'est juste la façon dont la saison s'est déroulée. Je ressens beaucoup d'émotions. Je suis fier, heureux.

Puis je suis reconnaissant pour toutes les passes décisives que j'ai reçues de mes coéquipiers. Les gars qui m'ont mis dans la situation de battre le record. Le fait qu'il s'agisse d'une franchise si importante et historique, de prendre le record de John Starks, un gars célèbre, un joueur célèbre.

C'est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens exactement, mais je vais appeler mes amis et mes parents. Ça va être une grande soirée", a ainsi savouré Evan Fournier pour le New York Post.

Avec en plus une victoire contre les Charlotte Hornets (121-106), cette soirée a été parfaite pour le Tricolore !

Evan Fournier, son immense colère sur la délocalisation du basket aux JO 2024 !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest