Evan Fournier, le grand flou à Detroit…

Envoyé aux Detroit Pistons par les New York Knicks, l'arrière Evan Fournier dispose d'un futur encore très incertain.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier, le grand flou à Detroit…

Quel avenir pour Evan Fournier ? Jeudi, l'arrière a enfin quitté les New York Knicks. A l'exception de quelques matches, le Français se retrouvait à l'écart à NY depuis novembre 2022. Envoyé chez les Detroit Pistons, le joueur de 31 ans va-t-il vraiment jouer pour cette équipe ?

Actuellement à la 15ème place de la Conférence Est, la franchise de Motor City compte essentiellement développer de jeunes talents. Et au poste de Fournier, l'entraîneur Monty Williams a déjà de nombreuses solutions.

En marge de la défaite face aux Los Angeles Clippers (106-112), le coach des Pistons a d'ailleurs été flou concernant Fournier.

"Comme je l'ai déjà dit, je dois avoir l'esprit ouvert. Nous avons déjà beaucoup d'arrières. Pour moi, dire que je vais mettre un gars à ce poste, un autre à celui-ci, ça serait irresponsable. Il a de l'expérience et a connu beaucoup de situations en NBA.

C'est l'un des leaders de l'équipe de France, un bon joueur. Je l'avais déjà observé à Orlando lors de ses meilleures saisons. Ces dernières années il a peu joué, je ne sais pas pourquoi, on va voir ce qu'il en est avec nous", a ainsi répondu Williams.

Pour les deux camps, il y a peut-être un intérêt à négocier un buy-out. Surtout du côté d'Evan Fournier en réalité. Avant les Jeux Olympiques de Paris cet été, le Tricolore doit absolument retrouver un temps de jeu régulier. Si possible dans une équipe avec des ambitions.

Quitte à sacrifier une partie de son salaire à 18,8 millions de dollars cette saison.

Les gagnants et les perdants de la trade deadline NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest