Giannis Antetokounmpo plus fort que Michael Jordan dans un domaine selon Barkley

Pour Charles Barkley, Giannis Antetokounmpo et Russell Westbrook sont encore plus intenses soir après soir que Michael Jordan. Rien que ça.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo plus fort que Michael Jordan dans un domaine selon Barkley

Charles Barkley n’est jamais le dernier pour faire des déclarations fracassantes. La comparaison qu’il vient de faire entre Giannis Antetokounmpo - ainsi que Russell Westbrook - et Michael Jordan en est une nouvelle preuve.

Le plateau habituel de TNT faisait son debrief après la grosse correction infligée par les Milwaukee Bucks aux Hawks dans le Game 2. Un match dans lequel Giannis Antetokounmpo à cumuler 25 pts, 9 rbds et 6 pds en moins de 30 minutes.

Kenny Smith était en train d’expliquer à quel point le Grec est un joueur rare dans sa manière de réagir quand il ne joue pas bien :

« Quand je le vois, il est l’une des rares superstars dans cette ligue qui, quand il joue mal, joue encore plus dur. Pas toujours mieux, mais il joue plus dur. Et son énergie devient toujours plus élevée quand il a l’impression que lui ou son équipe n’ont pas fait quelque chose correctement. (…) Je n’ai jamais vu un manque d’effort chez lui. Russell Westbrook est le seul autre gars… »

Charles Barkley a enchaîné sur la même thématique :

« Il est la version grande de Russell Westbrook. Russell Westbrook et Giannis jouent plus dur que n’importe quel autre joueur en NBA. Tous les soirs, ils donnent un effort maximum.

Je ne peux même pas penser à quelqu’un de mon époque qui donne autant un effort maximum comme eux. »

CQFR : Giannis Antetokounmpo et les Bucks calment les Hawks !

Kenny Smith a suggéré le nom de Michael Jordan. L’icône des Chicago Bulls était en effet réputé pour son intensité et sa dureté.

« Pas au niveau de Giannis », a répliqué Charles Barkley. « Michael est le plus grand, mais le niveau d’excellence… »

Malheureusement, Chuck s’est fait interrompre. Comme souvent par les journalistes quand un consultant se lance dans quelque chose d’intéressant… Bref.

Ce type de comparaison est difficile à faire, surtout que l’effort et l’intensité ne sont mesurables que par la perception de chacun. Mais on ne pourra pas accuser Charles Barkley de ne pas être un immense défenseur de Jordan.

Donc peu importe qui joue le plus dur chaque soir. Le seul fait qu’il tienne ces propos est révélateur de l’intensité folle que Giannis Antetokounmpo et Russell Westbrook mettent sur un terrain.

Giannis Antetokounmpo, une routine qui gonfle sérieusement les Hawks

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest