Grant Hill va se faire opérer du genou

Grant Hill va devoir repasser sur le billard.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Grant Hill va se faire opérer du genou
Pas sûr qu’on revoit Grant Hill sur un terrain cette saison. En effet, une récente IRM a révélé que l’ailier des Suns avait un problème à son ménisque droit qui requiert une intervention chirurgicale. Hill avait déjà subi une arthroscopie de ce même genou en septembre dernier et devrait retourner sur le billard aujourd’hui même. Une triste nouvelle pour lui qui n’avait manqué que trois matches durant ses trois précédentes années avec Phoenix et qui pourrait maintenant louper toute la fin de saison. L’ancienne star des Pistons était en pleine bourre depuis le All-Star Break, puisqu’il tournait à presque 13 points de moyenne à 52,1% de réussite tout en continuant à défendre systématiquement sur le meilleur extérieur adverse.
« C’est lui qui fait le lien entre nous tous », explique à son sujet Jared Dudley. « C’est notre meilleur défenseur. C’est lui qui était sur Chris Paul et qui avait réussi à le ralentir. En attaque, il est efficace et il continue de courir en contre-attaque, ce qui force les adversaires à revenir défendre sur lui et qui nous donne des occasions de prendre des tirs à trois-points propres. Il peut aussi poster et faire la place supplémentaire. »
Autant de raisons qui feront que les Suns auront intérêt à hausser leur niveau durant les dernières semaines de la compétition si, effectivement, il ne peut pas revenir. En son absence, c’est Shannon Brown qui devrait continuer à prendre sa place dans le 5 de départ.  
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest