En phase avec le projet des Spurs, Gregg Popovich a validé le trade de Murray

L'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich a donné sa bénédiction pour le départ de son meilleur joueur Dejounte Murray.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En phase avec le projet des Spurs, Gregg Popovich a validé le trade de Murray

Le trade de Dejounte Murray a suscité certaines inquiétudes chez les fans des San Antonio Spurs. En plus de perdre leur meilleur joueur, les supporters texans avaient une crainte : un départ dans la foulée de Gregg Popovich.

Car avec l'échange du jeune talent aux Atlanta Hawks, les Spurs ont clairement lancé une grande reconstruction. Avec une opération "tanking" clairement assumée, la franchise va lutter pour la dernière place de la Conférence Ouest cette saison.

Un projet vraiment séduisant pour un Popovich en fin de carrière ? Visiblement oui ! Selon les informations du San Antonio Express-News, le technicien américain a validé cette opération. Conscient de la nécessité d'avoir un plan sur le long terme, le coach des Spurs comprend cette décision.

De plus, l'homme de 73 ans se montrerait enthousiaste à l'idée de diriger un groupe très jeune. Une bonne nouvelle pour San Antonio. De cette manière, ils vont pouvoir développer cet effectif sous le commandement du manager le plus victorieux de l'histoire de la NBA.

Et même si les victoires seront très probablement rares en 2022-2023, il faudra surveiller les progressions de certains éléments. On pense notamment à Keldon Johnson, qui risque d'obtenir des responsabilités importantes. Puis petit à petit, il faudra se préparer à une Ligue sans Gregg Popovich.

Victor Wembanyama, les Spurs déjà à fond sur lui pour 2023 ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest