Les Rockets, un record unique… dans l’Histoire du sport US !

Complètement à la rue pendant un mois, les Houston Rockets ont soudainement relevé la tête en enchaînant les victoires au point de battre un record.

Les Rockets, un record unique… dans l’Histoire du sport US !

Les Houston Rockets sont passés d’un extrême à l’autre. Pendant un mois, ils ont été la risée de la ligue en enchaînant 15 défaites de suite. Mais depuis qu’ils se sont remis à gagner, impossible de les arrêter. Ils n’ont pas seulement stoppé l’hémorragie, ils ont complètement inversé la tendance. Avec désormais 6 victoires de suite, la plus longue série en cours en NBA.

Ce revirement de situation est anodin. Pas seulement dans le basket mais… dans toute l’Histoire du sport US. Que ce soit en MLB, en NFL, en NHL ou en NFL, ça n’était jamais arrivé qu’une équipe enchaîne 6 victoires après avoir perdu 15 matches d’affilée. Cette formation vient donc de rentrer dans les annales. C’est fou. Inattendu.

Il faut saluer le travail du coach, Stephen Silas, la montée en puissance de Christian Wood, l’impact des vétérans comme Eric Gordon et la progression des jeunes joueurs. Les Rockets sont d’ailleurs passés de la dernière à la treizième place de la Conférence Ouest. Pas sûr que ce soit bon pour les objectifs de l’organisation mais ça fait quand même plaisir de se sortir d’un tel marasme.

Christian Wood, Bradley Beal : Les 5 performances marquantes de la nuit en NBA