Ian Mahinmi évoqué pour le titre de meilleure progression de l’année

Auteur d'une belle saison avec les Indiana Pacers, l'intérieur français Ian Mahinmi a été mentionné par des observateurs pour le titre de MIP.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ian Mahinmi évoqué pour le titre de meilleure progression de l’année
Sauf si les votants ont totalement perdu la raison, le titre de "Most Improved Player" devrait revenir cette saison à C.J. McCollum. Le joueur des Portland Trail Blazers a progressé d'une manière assez exceptionnelle par rapport à l'an dernier, contribuant bien évidemment à la qualification pour les Playoffs de son équipe. Mais à l'image du dernier papier de Zach Lowe sur ESPN, un Français est de plus en plus mentionné comme un potentiel candidat à ce trophée, il s'agit de Ian Mahinmi ! Placé en 3ème dans la hiérarchie derrière McCollum et Kemba Walker par Lowe, l'intérieur des Indiana Pacers mérite en effet d'être considéré étant donné sa belle saison (9,3 points, 7,1 rebonds de moyenne et le rôle de leader défenseur dans la peinture pour son équipe).
"Mahinmi a doublé son total de passes décisives en carrière, il a presque doublé sa moyenne au niveau des points, en étant actif dans les autres domaines statistiques - tout en maintenant son incroyable présence défensive dans la raquette. Il est devenu un joueur différent", a jugé Lowe.
Cette considération pour l'international tricolore fait vraiment plaisir. Alors oui des éléments comme Will Barton, Zach LaVine ou encore Evan Fournier pourraient être légitimement évoqués avant lui, mais Ian Mahinmi a eu le mérite d'avoir un vrai impact dans une équipe qui va disputer les Playoffs. Et étant donné son rôle très limité l'an dernier, le pivot peut vraiment se féliciter d'avoir réussi à prendre une telle dimension sur cette saison 2015-2016. "L'apport de Ian est énorme", oui, même Paul George le dit !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest