Ben Simmons : les Pacers ont fait une première offre aux Sixers

Les Pacers sont ambitieux et ont tenté le coup pour Ben Simmons en proposant notamment Malcolm Brogdon en échange.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Ben Simmons : les Pacers ont fait une première offre aux Sixers

Comme on pouvait s'en douter, Ben Simmons intéresse du monde en NBA. Parmi les équipes qui aimeraient franchir un cap grâce à la venue du meneur australien, les Indiana Pacers ont tenté de dégainer les premiers. Selon le journaliste Jason Dumas, les Philadelphie Sixers ont reçu une offre pour Simmons avec un package comprenant Malcolm Brogdon et un 1er tour de Draft.

Philadelphie aurait décliné la proposition, indiquant au boss Kevin Pritchard que seul l'inclusion d'un joueur All-Star au minimum permettrait d'entamer des négociations. Malcolm Brogdon n'est pas All-Star, mais son niveau ces dernières années se rapproche quand même fortement de celui des meilleurs guards de la ligue. Néanmoins, les Sixers auraient visiblement eu plus de chances d'écouter attentivement si Domantas Sabonis avait fait partie du deal.

Ben Simmons savait shooter au lycée, voilà pourquoi ça s'est gâté ensuite

Sans surprise, les Sixers sont plus intéressés par une contrepartie avec impact immédiat - donc un joueur déjà expérimenté - que par la perspective de bénéficier de nombreux picks à l'avenir.

Les Pacers et leur nouveau coach Rick Carlisle ont en tout cas l'air de vouloir se montrer ambitieux et pro-actifs sur le marché durant l'intersaison. Tenter le coup pour Ben Simmons en est la preuve. Arriveront-ils à se renforcer avec un nom aussi ronflant ? C'est une autre question.

Ben Simmons renonce aux JO, il a intérêt à taffer à la place

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest