Libéré par le Thunder, Isaiah Roby rejoint la Free Agency

Bientôt coupé par le Thunder d’Oklahoma City, Isaiah Roby devrait intéresser de nombreuses équipes à la Free Agency.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Libéré par le Thunder, Isaiah Roby rejoint la Free Agency

À force de drafter, le Thunder a trop de joueurs pour tous les garder. Et c’est Isaiah Roby qui en fera les frais cet été. Oklahoma City a l’intention de couper l’ailier pendant l’intersaison, d’après Michael Scotto de HoopsHype. Il se retrouve donc agent libre, à 24 ans, et devrait avoir une belle cote sur le marché.

Roby sort d’une saison à 10,1 points et 4,8 rebonds, à 51,4% au tir et 44,4% à trois points, en 21,1 minutes par match. Des moyennes prometteuses dans un contexte collectif relativement difficile. Il devrait aisément retrouver une place en NBA, même si ce doit être avec un two-way contract.

Ce n’est pas par manque de résultats qu’Isaiah Roby est mis à la porte par le Thunder. C’est avant tout car l’effectif est plein et extrêmement jeune. Rien que cette année, le front office de Sam Presti a drafté trois prospects dans la lottery : Chet Holmgren, Ousmane Dieng et Jalen Williams. Sans oublier Jaylin Williams, en 34e position. Ces quatre recrues ont naturellement pris beaucoup de place dans le roster.

Dans la configuration actuelle de son projet, il faut s’attendre à ce qu’Oklahoma City libère régulièrement ce type de joueurs. Certes prometteurs, ou efficaces, mais pas assez pour se mesurer au choix de draft de la franchise. Alors, les poubelles des uns feront certainement le trésor des autres.

Free Agency NBA 2022 : listing complet des rumeurs, trades et signatures

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest