Jaden McDaniels, l’autre patate qui pénalise les Wolves

Rudy Gobert n'est pas le seul Wolve à avoir mis une droite hier soir. Jaden McDaniels s'est fait plaisir aussi. Avec une fracture à la clé...

Jaden McDaniels, l’autre patate qui pénalise les Wolves

L’image de la nuit est bien évidemment, et tristement, le coup de poing porté par Rudy Gobert à son coéquipier Kyle Anderson. Mais une autre droite, celle de Jaden McDaniels, risque de faire également beaucoup de mal aux Minnesota Timberwolves.

On ne sait pas encore si la franchise décidera de suspendre Rudy Gobert pour le play-in contre les Los Angeles Lakers. Mais on sait d’ores et déjà qu’elle devra se passer de son ailier.

Jaden McDaniels a en effet frappé violemment dans le mur alors qu’il retournait au vestiaire.

 

 

Résultat, une main fracturée comme le révélait rapidement Adrian Wojnarowski :

Dans son papier sur cette folle soirée dans le Minnesota, Adrian Wojnaroswki écrit finalement que c’est en allant au vestiaire tard dans le premier quart-temps que le joueur a cogné le mur. Le geste est visiblement lié à la frustration d’avoir reçu sa deuxième faute. Les radios ont donc rapidement révélé une fracture, synonyme de fin de saison.

C’est une grosse perte pour les Minnesota Timberwolves. Jaden McDaniels réalisait une excellente troisième année. Notamment sur le plan défensif. Longtemps sous-coté, il a franchi un cap cette saison et est clairement l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Capable de défendre tous les postes (il est sur un pivot 10% du temps qu’il passe à défendre et sur un meneur 28%...), il se coltine soir après soir les meilleurs attaquants de la NBA. Avec souvent beaucoup de succès :

Wojnarowski rappelle d’ailleurs qu’il est l’un des six joueurs à avoir défendu des All-Stars de cette année plus de 1000 fois cette saison :

Forcément, à quelques heures d’affronter les Los Angeles Lakers pour un spot en playoffs, perdre celui qui devait défendre sur LeBron James est un immense coup dur.

Les mots de Kyle Anderson qui ont fait dégoupiller Rudy Gobert