James Harden, Charles Barkley sent une connerie des 76ers

Après l’élimination des Philadelphia Sixers en Playoffs, Charles Barkley a lancé ses vérités sur l’avenir de James Harden.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, Charles Barkley sent une connerie des 76ers

James Harden n’a pas laissé le moindre doute sur son avenir. Après l’élimination des Philadelphia Sixers contre le Miami Heat (2-4) en Playoffs, l’arrière a affiché son intention de continuer son aventure sous les couleurs de cette équipe.

Ainsi, l’ancien des Houston Rockets devrait activer son option à 47,4 millions de dollars pour la saison prochaine. Et ensuite, il sera éligible à une prolongation à 275 millions de dollars jusqu'en 2027.

Opposé à l’arrivée d’Harden en février dernier, Charles Barkley a prévenu : les 76ers ne doivent pas proposer un tel bail au joueur de 32 ans.

"Je n’ai pas aimé cet échange - et je ne le dis pas seulement car ça n’a pas marché maintenant -, vous pouvez vérifier avant. Je l’ai déjà dit, je n’ai pas aimé cet échange pour deux raisons.

Les Sixers ont seulement une fenêtre de 2 ans car James se trouve clairement sur le déclin, et sans gagner cette année, je crois qu’il a une option à 45 (47, ndlr) millions puis peut signer une prolongation pour 200 (275, ndlr) millions sur 4 ans.

Si les 76ers lui donnent cet argent, ils devraient virer la personne responsable de ça ! Cela va tuer la franchise pour les 10 à 15 prochaines années. Je ne pense pas qu’ils vont gagner le championnat dans les deux prochaines années. Ils vont donc gaspiller deux années de Joel Embiid.

James a une option à 45 millions, qu’il va clairement prendre. Si les Sixers lui donnent ce contrat à 200 millions… je sais que les propriétaires ne laisseront pas faire. Je pense juste qu’il est sur le déclin et Philadelphie va regretter cet échange", a terminé le consultant de TNT.

Daryl Morey peut-il vraiment faire machine-arrière ? Après son all-in pour James Harden il y a trois mois, le dirigeant des 76ers peut difficilement remettre en cause, dés maintenant, sa stratégie. Un dossier clé à suivre…

Joel Embiid : “Tout le monde attendait le Harden de Houston, mais il ne l’est plus”

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest