Joel Embiid : « Tout le monde attendait le Harden de Houston, mais il ne l’est plus »

Sans forcément chercher à critiquer James Harden, l'intérieur des Philadelphia Sixers Joel Embiid a lâché un constat cash sur son partenaire.

Joel Embiid : « Tout le monde attendait le Harden de Houston, mais il ne l’est plus »

Les Philadelphia Sixers sont donc officiellement en vacances. Malgré les efforts d'un Joel Embiid sérieusement diminué sur le plan physique, la franchise dirigée par Doc Rivers a subi la loi du Miami Heat (2-4) au deuxième tour des Playoffs. Et sur cette série, James Harden n'a clairement pas été à la hauteur des attentes.

Malgré un superbe réveil sur le Game 3, l'arrière a globalement déçu. Lors du Game 6 cette nuit, l'ancien des Houston Rockets a ainsi été limité à 11 points avec une seconde période sans inscrire le moindre panier.

Invité à s'exprimer sur son partenaire, Embiid, sans chercher à le critiquer, a lâché un constat cash.

"Ce dont on a besoin de plus avec James ? Je ne sais pas. Évidemment, depuis que nous l'avons récupéré, tout le monde s'attendait à ce qu'il soit le James Harden de Houston, mais ce n'est plus ce qu'il est désormais. C'est plus un créateur.

Je pense qu'il aurait pu être, à des moments, plus agressif. Mais comme nous tous. Tyrese, Tobias ou les gars qui sortent du banc. Et je ne parle pas seulement en attaque. Mais en tant que groupe collectif défensivement et offensivement", a estimé Joel Embiid face à la presse.

L'analyse du Camerounais est particulièrement juste. Mais elle fait beaucoup parler. Surtout la partie sur Harden. Il s'agit d'un fait : le jeu de l'ex-star des Brooklyn Nets a grandement évolué et il ne semble plus capable d'évoluer au niveau de ses meilleures années à Houston.

Les observateurs n'ont aucun mal à le constater. Mais Joel Embiid, en tant que partenaire, aurait-il dû le dire aussi clairement ? En tout cas, de son côté, James Harden a promis une réaction la saison prochaine sous les couleurs des 76ers.

Joel Embiid ne comprend toujours pas le départ de Jimmy Butler…