Jaylen Brown, un vrai boss en l’absence du patron

Privés de Jayson Tatum, les Boston Celtics ont pu se reposer sur un Jaylen Brown en mode leader face aux Detroit Pistons (129-102).

Jaylen Brown, un vrai boss en l’absence du patron

Dans la NBA actuelle, Jaylen Brown s'impose, sans le moindre doute, comme l'une des meilleures deuxièmes options. Derrière Jayson Tatum, l'arrière incarne ainsi un lieutenant extrêmement fiable chez les Boston Celtics.

Et à plusieurs reprises, des observateurs se sont interrogés sur son véritable potentiel dans le rôle de numéro 1. La nuit dernière, en l'absence d'un Tatum préservé pour sa cheville, le talent de 27 ans a d'ailleurs eu ce statut de leader.

Avec 33 points, Brown a porté son équipe à la victoire contre les Detroit Pistons (129-102). Si l'adversité doit pousser à relativiser cette performance, il a totalement assumé ses responsabilités.

"J'ai vu des choses formidables. J'aime la façon dont il se comporte sur le terrain. Il donne de l'importance à chaque possession des deux côtés du terrain. Il prend les tirs qu'il veut. Puis il joue pour lui et pour ses coéquipiers.

C'est donc un honneur de l'entraîner. Il joue un basket bien équilibré des deux côtés du parquet, et c'est très agréable à regarder", a ainsi admiré son coach Joe Mazzulla devant les médias.

En grande forme depuis le All-Star Break, Jaylen Brown continue de s'inscrire dans le collectif des Celtics. Avec l'objectif d'être récompensé par un titre NBA.

Jaylen Brown est prêt à refaire le concours de dunks