Jaylen Brown marche sur l'eau depuis plusieurs semaines. En l'absence de Jayson Tatum, blessé, l'arrière de 29 ans assume parfaitement ses responsabilités. Auteur de 30 points, il a été le grand artisan de la victoire contre les Indiana Pacers (140-122) la nuit dernière.
Le natif de Marietta est désormais sur une série de 8 matches consécutifs avec au moins 30 points. Il se rapproche très sérieusement du record de franchise détenu par Larry Bird (9). En conférence de presse, l'entraîneur des Celtics Joe Mazzulla a salué la régularité de sa star.
"Si on a parlé pour lui faire atteindre les 30 points ? Non, je ne parle jamais avec lui de ça. Mais il n’a aucun problème pour le faire (rires). Je ne vais pas le freiner. Pour moi, c’est un équilibre. Il a une très bonne sélection au niveau de ses tirs.
Nous jouons un peu plus vite, donc il a des paniers faciles en transition. Mais je trouve qu’il a trouvé le bon équilibre : il sait quand il doit marquer et quand il doit laisser les gars s’exprimer. Il passe beaucoup de temps à analyser le jeu pour le comprendre et mieux exécuter nos actions.
Puis bien évidemment, il est extrêmement talentueux", a terminé Mazzulla.
Le plus impressionnant ? Jaylen Brown a atteint les 30 points sur 11 de ses 12 derniers matches. Son seul "loupé" pendant cette période ? Un triple-double (19 points, 12 rebonds et 11 passes décisives). Un vrai patron.
Jaylen Brown : « Pour être un grand joueur, il faut vendre son âme »
