Jayson Tatum peut entrer dans l’Histoire des Celtics cette saison

Avec une moyenne supérieur à 30 points par match, Jayson Tatum pourrait réussir ce qu’aucun joueur des Boston Celtics n’a fait avant lui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jayson Tatum peut entrer dans l’Histoire des Celtics cette saison

L’explosion du scoring en NBA pourrait évidemment entraîner de nombreux nouveaux records aux quatre coins de la ligue. Jayson Tatum est en passe de s’inscrire dans les annales des Boston Celtics, l’une des deux franchises les plus mythiques du championnat, en claquant cartons sur cartons cette saison.

En effet, après ses 32 points inscrits lundi soir contre les New York Knicks, l’ailier All-Star tourne à 30,8 points par match. Et c’est du jamais vu sous la tunique des Celtics. Aucun joueur de Boston n’a terminé un exercice avec une moyenne supérieure ou égale à 30 unités. Il est donc bien parti pour battre un record.

Celui-ci est pour l’instant détenu par le légendaire Larry Bird, qui tournait à 29,9 points par match en 1988. Viennent ensuite John Havlicek et… Isaiah Thomas, avec 28,9 points. Même s’il est encore loin de certains grands joueurs des Celtics, une équipe qui en a connu un paquet, Jayson Tatum pourrait, avec le temps, se hisser parmi le gratin de cette organisation. Mais pour ça, il faudrait sans doute ramener au moins un titre.

Si Jayson Tatum joue à un niveau MVP, ce n’est pas par hasard

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest