Jayson Tatum refuse d’être plombé par un nouveau revers face aux Warriors…

Quelques mois après les Finales NBA perdues, les Boston Celtics de Jayson Tatum ont encore perdu face aux Golden State Warriors.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jayson Tatum refuse d’être plombé par un nouveau revers face aux Warriors…

Les Boston Celtics ont connu une énorme désillusion face aux Golden State Warriors en juin dernier. Battue lors des Finales NBA, la franchise du Massachussetts s'est encore inclinée face aux Dubs (123-107) la nuit dernière. Un coup d'arrêt pour Jayson Tatum et ses partenaires, brillants depuis le début de la saison.

Si cette victoire peut incarner un déclic pour lancer l'exercice des Dubs, ce revers peut-il faire mal à la dynamique des Celtics ? En conférence de presse, Tatum a justement minimisé l'importance de cette rencontre.

"Il s'agit d'une bonne équipe. Bien évidemment, nous avons un passif avec eux. Ils jouent de mieux en mieux dernièrement. Ils sont bien équilibrés et talentueux des deux côtés du parquet. Ils te rendent la vie difficile.

Après, j'ai tout de même raté quelques paniers faciles. Pour autant, je pense que ce match était probablement plus important pour vous (les journalistes, ndlr) que pour nous. C'est seulement un match. Nous voulons tous les gagner.

Tu n'as jamais envie de perdre. Nous jouons bien en ce moment et nous n'allons pas laisser ce revers dicter notre saison. Maintenant, l'important c'est de répondre", a relativisé Jayson Tatum.

Il existe aucun doute sur la capacité de réaction de Boston. Depuis le coup d'envoi de cette saison, il s'agit clairement de la meilleure équipe. Et même cette défaite face aux Warriors ne devrait pas les perturber...

Jayson Tatum, une course au MVP vécue comme un rêve

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest