JDE : Davis ou Antetokounmpo, le dilemme

JDE : Davis ou Antetokounmpo, le dilemme

Chaque semaine, retrouvez nos conseils sur le JDE Winamax pour faire partie des joueurs les mieux classés de la nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Chaque mercredi, retrouvez nos conseils pour le contest du Jeu de l'Entraîneur de Winamax. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'allier connaissance de la NBA et de son actu, plaisir et gains en composant votre roster de 5 joueurs pour les matches de la nuit en respectant un budget pré-défini. Les statistiques de vos joueurs leur octroient un total de points à additionner pour vous classer parmi les meilleurs GM de la nuit et être dans les places payées*. Toutes les semaines, on vous proposera donc notre cinq de départ (sur le modèle un meneur, deux arrières/ailiers et deux intérieurs) et celui de Jacques Monclar en fin de journée.

Les guards

CJ McCollum (Portland) - 18.1 millions A domicile contre les Grizzlies, McCollum va profiter du duel Lillard-Conley pour poursuivre sa bonne lancée du moment au scoring et en termes d'adresse. Il y a moins d'une semaine, il en avait d'ailleurs collé 40 à Memphis au Fedex Forum. C'est un adversaire qui lui réussit bien et on va tenter d'en profiter. McCollum est le deuxième joueur le plus cher de notre team de la nuit. Ses stats cette saison : 21.9 points de moyenne à 47%, 3.8 rebonds et 2.6 passes. Collin Sexton (Cleveland) - 9.7 millions Le début de mois de décembre du rookie des Cavs a été très intéressant avec des pics au scoring qui en font un élément de valeur à ce prix (moins de 10 millions) s'il retrouve un peu l'allant perdu ces derniers jours. Sur le parquet de Charlotte, on le voit bien marquer sa quinzaine de points avec quelques interceptions. Son dernier match contre Charlotte : 16 points à 6/18. Ses stats cette saison : 15.2 points, 3 rebonds, 2.5 passes. Trevor Ariza (Washington) - 10.4 millions Ariza a disputé son premier match sous les couleurs des Wizards (cette saison en tout cas, puisqu'il y a déjà évolué par le passé) contre Atlanta la nuit dernière avec 19 points, 8 rebonds, 4 passes et 6 interceptions. En back to back, Washington n'hésitera pas à beaucoup s'appuyer sur sa nouvelle recrue en déplacement à Houston. On a dans l'idée que ce bon vieux Trevor va vouloir montrer aux Rockets qu'ils auraient dû faire un effort financier pour le conserver l'été dernier... A à peine plus de 10 millions, Ariza est une valeur sûre. Ses stats cette saison (avec Washington) : 19 points, 8 rebonds, 4 passes et 6 interceptions.

Les forwards

Anthony Davis (New Orleans) - 32.4 millions Il est toujours difficile de faire l'impasse sur Anthony Davis quand il est en action. Cette fois, le franchise player des Pelicans affronte un autre monstre statistique en la personne du Greek Freak Giannis Antetokounmpo. NOLA ayant vraiment besoin de l'emporter et Davis de marquer des points dans la course au MVP (si toutefois elle l'intéresse), qu'on va opter pour "Unibrow". Ses stats cette saison : 28 points, 12.4 rebonds, 4.7 passes et 2.8 contres de moyenne. Lauri Markkanen (Chicago) - 14.3 millions Le "Finnisher" revient bien et aide les Bulls à embrayer sur une nouvelle dynamique. L'adresse n'est pas encore là, mais Markkanen score et prend des rebonds, comme un peu plus tôt dans la semaine face à OKC (16 points, 15 rebonds). Face à une équipe de Brooklyn en back to back, le sophomore pourrait profiter de la situation pour cartonner offensivement. Il a déjà montré qu'il pouvait scorer en masse dans cette ligue. Ses stats cette saison : 15.3 points, 7.3 rebonds de moyenne.

Notre cinq de la nuit

Les matches de la nuit

Cleveland @ Charlotte San Antonio @ Orlando New York @ Philadelphie Phoenix @ Boston Indiana @ Toronto Brooklyn @ Chicago Washington @ Houston New Orleans @ Milwaukee Detroit @ Minnesota Golden State @ Utah Memphis @ Portland Oklahoma City @ Sacramento *Il existe des contests à 2, 10 et 50 euros.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest