Jimmy Butler candidat au MVP ? Sa réponse cash !

Performant depuis le début de la saison, l'arrière du Miami Heat Jimmy Butler ne veut pas entendre parler du titre de MVP.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler candidat au MVP ? Sa réponse cash !

Si les Golden State Warriors dominent les débats à l'Ouest, le Miami Heat impressionne également son monde à l'Est. Sous le commandement de Jimmy Butler, la franchise floridienne enchaîne les bonnes performances (11 victoires - 5 défaites).

Encore la nuit dernière, le Heat a ainsi imposé sa loi aux Washington Wizards (112-97). Et l'ancien des Chicago Bulls a sorti le grand jeu : 32 points à 11/19 aux tirs. Avec ses prestations individuelles, le natif de Houston peut donc clairement prétendre au titre de MVP.

Dans la course, Butler n'a pas l'intention d'en faire un objectif.

"Le MVP ? Je n'ai pas besoin de ça. Nous avons besoin d'un titre ici. C'est tout ce qui nous préoccupe. Toutes ces choses individuelles, ils peuvent donc les garder. Je veux dire que je peux l'entendre (la discussion sur le MVP, ndlr), évidemment, je ne suis pas fou.

Mais il y a donc une certitude : ça ne me fait rien", a assuré Jimmy Butler devant les médias.

Comme à son habitude, le leader du Heat préfère mettre l'accent sur le collectif. Un discours qui correspond totalement à sa personnalité. Dans tous les cas, même sans en faire une obsession, Jimmy Butler, en continuant sur sa lancée, va probablement rester l'un des prétendants à cette distinction individuelle.

Kyle Lowry raconte le forcing de Jimmy Butler pour l’attirer à Miami

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest