Joel Embiid « adore » jouer avec Ben Simmons mais en veut aux médias et aux fans

Joel Embiid n'a pas du tout aimé que les médias le désignent responsable de la situation entre Ben Simmons et les Sixers. Voici sa réponse.

Joel Embiid « adore » jouer avec Ben Simmons mais en veut aux médias et aux fans

Joel Embiid ne veut surtout pas être désigné coupable du divorce à venir entre Ben Simmons et les Philadelphie Sixers. Alors que USA Today faisait état de tensions entre le pivot des Sixers et le meneur australien, Embiid a tenu à mettre les choses au point.

Sur Twitter, le Camerounais a nié toute responsabilité dans cette affaire, qui a quand même pris de plus grandes proportions lorsque Doc Rivers et la direction des Sixers n'ont pas affiché un très grand soutien à Simmons après les playoffs. Voilà ce qu'il a répondu au journaliste Jeff Zilgit, qui affirme que Philadelphie a dû faire un choix entre Ben Simmons et lui.

"Ta source s'appelle 'fais mon confiance frérot' ! Arrêtez d'utiliser mon nom pour favoriser les plans de certains. J'adore le drama et en même temps je déteste ça.

J'adore jouer avec Ben. Les stats ne mentent pas. Ben est un joueur incroyable et on est tous responsables de ne pas être allés au bout. Je me tiens pour responsable. J'espère que tout le monde sera de retour cette saison parce que je sais que l'on est assez forts pour gagner.

Je parle en connaissance de cause. Vous n'avez pas idée à quel point les médias sont capables d'inventer des trucs pour avoir plus de followers. Vous devriez avoir honte de les croire".

Quel trade pour Ben Simmons ? Edition Californie... et ailleurs

Joel Embiid a aussi tenu à mettre les fans des Sixers face à leurs responsabilités. Ses déclarations ne seront sans doute pas des plus populaires...

"Je n'oublie pas qu'il y a deux ans on me huait dans la salle et les gens à Philly voulaient que je sois tradé. Je leur ai fait signe de se taire. Seuls les vrais ne l'ont pas fait. J'ai travaillé parce que je savais que je ne jouais pas comme j'en étais capable. Fans de Philadelphie, vous aussi vous devez faire mieux que ça".

Embiid a beau dire qu'il espère que tout le monde sera de retour à la reprise, il ne peut ignorer la situation. Simmons et le front office de Philadelphie ne se parlent plus et semblent plutôt d'accord sur le principe d'un départ. Mieux vaudrait que les choses se règlent vite pour ne pas que la situation ne s'envenime.

Ben Simmons a très mal pris les propos du coach, cause du divorce ?