Joel Embiid fait aussi galérer Team USA…

Comme l'équipe de France, la Team USA ne parvient pas à savoir les réelles intentions de l'intérieur Joel Embiid en sélection.

Joel Embiid fait aussi galérer Team USA…

Quelle sélection nationale pour Joel Embiid ? Le Camerounais n'a pas encore choisi le pays qu'il allait représenter. L'intérieur des Philadelphia Sixers a trois options : le Cameroun, la France et les Etats-Unis.

En obtenant la nationalité française l'an dernier avec des discussions avec le staff des Bleus, le joueur de 29 ans semblait avoir l'envie de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Tricolores. Mais Embiid n'a jamais pris le moindre engagement envers la France.

Dans le même temps, la Team USA a lancé une véritable opération séduction. Le patron américain Grant Hill a évoqué, à plusieurs reprises, le cas du pivot en lui ouvrant la porte en grand. Et après les déboires des Américains à l'intérieur à la Coupe du monde 2023, il se dit que le forcing auprès de la star des 76ers va s'intensifier.

Problème, les Américains, comme les Français, restent dans le flou total sur ce dossier. D'après les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, Embiid a toujours refusé de s'engager auprès de Team USA.

Malgré des discussions entre les deux camps, il n'a jamais donné son accord pour rejoindre la sélection. Courtisé, Joel Embiid va devoir prendre une décision...

Joel Embiid reste patient malgré le conflit avec James Harden