Presque 3 ans après, Jonathan Isaac a enfin rejoué (et a été bon)

Jonathan Isaac a repris le chemin des parquets en évoluant avec l’équipe affiliée au Orlando Magic en G-League hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Presque 3 ans après, Jonathan Isaac a enfin rejoué (et a été bon)

Ça ne parlera peut-être pas à tout le monde mais le retour de Jonathan Isaac est tout de même un mini événement à l’échelle basket. Il n’avait plus joué un match officiel depuis le 2 août… 2020 ! C’était à l’époque dans la bulle Disney, en pleine épidémie de COVID-19. Ça remonte. Le jeune homme s’était déchiré le ligament du genou ce jour-là. Depuis, il enchaîne les périodes de rééducation et les opérations.

Jusqu’à la nuit dernière, quand il a enfin pu reprendre. Non pas avec le Orlando Magic mais avec sa franchise affiliée en G-League. Isaac a joué 15 minutes, le temps d’inscrire 15 points tout en prenant 5 rebonds. Une rentrée encourageante après une si longue absence !

« Je ne vais pas trop analyser ce match parce que c’est le premier. C’était juste pour ma condition physique. Ça m’a beaucoup fatigué donc j’ai encore du boulot », assure l’intéressé.

Ça fait déjà quelques semaines qu’il participe aux séances de 5 contre 5 avec ses coéquipiers. Mais l’intensité est bien différente de celle d’une rencontre officielle, même en G-League. La prochaine étape, c’est donc la NBA. Même s’il faudra patienter encore un peu.

Désormais âgé de 25 ans, Jonathan Isaac a longtemps été l’un des principaux prospects du Magic. Il a été drafté en sixième position en 2017 et il s’est illustré au sein d’une équipe qui a joué les playoffs. Il ne reste dans l’effectif que trois joueurs avec qui il a déjà disputé une rencontre : Terrence Ross, Mo Bamba et Markelle Fultz. L’ironie, c’est qu’Isaac est le mieux payé dans le roster avec 17 millions la saison.

Quelqu’un a des nouvelles de Jonathan Isaac ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest