La police mène aussi l’enquête sur Josh Giddey

Soupçonné d’avoir entretenu une relation avec une mineure, Josh Giddey (Oklahoma City Thunder) est sous le coup d’une enquête policière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La police mène aussi l’enquête sur Josh Giddey

Tout est parti d’un post sur les réseaux sociaux. Un utilisateur resté anonyme a accusé Josh Giddey d’avoir ou d’avoir eu une relation avec une fille mineure. L’âge de cette dernière n’a pas été précisé et n’a toujours pas été révélé depuis mais le post initial la décrivait comme « junior » au lycée (l’avant dernière année des études secondaires). Le joueur du Oklahoma City Thunder a fêté ses 21 ans en octobre dernier.

L’affaire a été relayée en masse sur les réseaux sociaux, au point où la NBA s’est saisie du dossier pour enquêter. La justice aussi. Selon ESPN, la police californienne de Newport Beach mène actuellement son investigation autour des soupçons d’une relation avec une mineure.

La NBA mène l’enquête sur Josh Giddey

Le joueur et la franchise ont refusé de répondre aux questions ou d’émettre le moindre commentaire sur le sujet jusqu’à présent. Dans un podcast, Andrew Bogut, compatriote australien de Josh Giddey, a révélé que la fille avait menti sur son âge auprès du joueur NBA et il indique que le Thunder était déjà au courant l’an dernier. Mais il est évidemment difficile de vérifier la véracité des propos tenus par l’ancien champion NBA.

La majorité sexuelle est établie à 16 ans aux Etats-Unis. L’enquête de la police visera à déterminer s’il y a bien une enfreinte légale commise par Giddey. Dans le cas contraire, ça restera un problème de mœurs plus qu’une action condamnable en justice. Pour l’instant, Oklahoma City continue de faire jouer son combo guard. Ce dernier tourne à 12 points, 5 rebonds et 4 passes depuis le début de la saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest