Julius Randle, une présence inattendue pour un déclic ?

De retour après le protocole Covid, l'intérieur des New York Knicks Julius Randle a livré l'un de ses meilleurs matches cette saison.

Julius Randle, une présence inattendue pour un déclic ?

Les New York Knicks ont dominé les Indiana Pacers (104-94) la nuit dernière. Une victoire avec deux belles performances individuelles : RJ Barrett (32 points) et Julius Randle (30 points, 16 rebonds). Décevant depuis le début de la saison, l'intérieur a signé l'un de ses meilleurs matches.

Une situation paradoxale puisque l'ancien des Los Angeles Lakers était incertain pour cette rencontre. En effet, après la sortie du protocole Covid du joueur de 27 ans, le coach des Knicks Tom Thibodeau n'avait aucune garantie sur sa présence.

Mais finalement, Randle a insisté pour jouer. Et avec une grosse envie, il a donc joué un rôle prépondérant dans le succès des siens.

"Pour Julius, faire ce qu'il a fait aujourd'hui est tout simplement remarquable. Sortir du protocole Covid, faire le voyage, arriver ici et jouer. Nous n'avions aucune idée de comment il allait se comporter. Incroyable effort.

Incroyable tout ce qu'il a fait... Physiquement, il a été énorme pour nous. Ses rebonds ont fait la différence dans le match. Je ne savais même pas s'il allait jouer ! Puis je lui ai parlé hier soir, il m'a ensuite dit qu'il se sentait très bien. Je me suis dit : 'ok, c'est une bonne nouvelle'.

C'est arrivé donc au bon moment. Nous étions en train de travailler sur la façon dont nous allions nous aligner avec eux. Un appel tard dans la nuit. Un des meilleurs appels nocturnes que j'ai jamais eu. Il nous rend différents.

C'est son don. Il peut jouer avec la vitesse, avec puissance, prendre des décisions. Il nous rend différents", a ainsi insisté Thibodeau pour le New York Post.

L'entraîneur new-yorkais a d'ailleurs toujours soutenu Randle depuis le début de la saison. Malgré une période délicate, le natif de Dallas a probablement apprécie cette confiance infaillible. Reste à voir si ce déclic, visiblement sur ce match, peut perdurer sur la durée...

Julius Randle explique comment sauver les Knicks