Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards de retour ce mercredi ?

Karl-Anthony Towns, qui n’a plus joué depuis le 28 novembre, et Anthony Edwards pourraient faire leur retour pour les Wolves ce mercredi.

Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards de retour ce mercredi ?

Après plus de trois mois d’absence, le retour de Karl-Anthony Towns semble plus proche que jamais. Le pivot des Minnesota Timberwolves pourrait retrouver son équipe cette semaine, tout comme Anthony Edwards.

Les deux joueurs pourraient revenir mercredi, face aux Hawks, d’après Shams Charania de The Athletic. Un véritable soulagement pour le collectif, actuellement privé de deux éléments clés.

Edwards, qui s’est blessé à la cheville ce samedi, est pour l’instant en day-to-day. Alors que les premières images paraissaient très inquiétantes, la nouvelle de son retour imminent est particulièrement rassurante. L’arrière devrait pouvoir disputer le play-in et les playoffs en pleine forme si les Wolves s’y qualifient.

Les Timberwolves n’ont pas l’intention de transférer Karl-Anthony Towns

Le cas de Karl-Anthony Towns soulève toutefois quelques questions, comme celle de la réintégration de l’intérieur à l’effectif. Lui qui avait du mal à développer une alchimie avec Rudy Gobert en début d’exercice doit encore s’adapter à la présence d’un deuxième big dans la raquette. Il devra également apprendre à connaître Mike Conley, qui a remplacé son ami D’Angelo Russell avant le All-Star Game.

Il reste moins de 10 rencontres à Minnesota pour trouver une forme de cohésion d’équipe, sans laquelle la postseason sera très compliquée. Les moyennes de 20,8 points, 8,2 rebonds et 5,3 passes de Towns, bien qu’en dessous de ses standards, représentent certes un apport conséquent. Mais les chiffres ne font pas tout. Une entente approximative pourrait coûter cher aux Wolves sur les matches couperets. Peut-être même plus que l’absence de la star, pendant laquelle la franchise a maintenu un bilan à l’équilibre — 26-26, contre 10-11 en sa présence.

Retrouver le terrain serait cependant l’occasion de dissiper les inquiétudes autour de Kal-Anthony Towns. Son absence, initialement annoncée entre 4 à 6 semaines par les insiders, s’est longtemps prolongée dans le flou total. Le fin mot de l’histoire n’est plus très loin.

Bam Adebayo explique pourquoi il aurait dû être DPOY à la place de Gobert et Smart