Kawhi Leonard, du mieux dans son leadership aux Clippers ?

Après une première saison d'adaptation, Kawhi Leonard réalise des efforts pour mieux gérer la vie du vestiaire des Los Angeles Clippers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard, du mieux dans son leadership aux Clippers ?

Il ne s'agit pas d'un secret, le fiasco des Los Angeles Clippers en Playoffs la saison dernière a révélé des tensions dans le vestiaire. Ainsi, Kawhi Leonard et Paul George se trouvaient dans le viseur de certains joueurs californiens.

Attendu comme un leader, l'ex-joueur des Toronto Raptors faisait beaucoup parler de lui pour son traitement de faveur. En effet, il disposait de plusieurs privilèges qui agaçaient en interne. Même dans sa présence au sein du groupe, Leonard était pointé du doigt.

Visiblement, la situation s'arrange lors de cet exercice. Grâce à ses efforts, la star de 29 ans parvient à fédérer autour de lui.

"Il y a définitivement eu un changement dans l'attitude de Kawhi. Déjà, il joue en back-to-back. Ensuite, il montre un meilleur leadership selon certains bruits persistants. Et ce que je peux en dire, c'est qu'il a réalisé des efforts importants en ce sens", a assuré le journaliste d'ESPN Brian Windhorst.

Par rapport à l'an dernier, les Clippers semblent évoluer dans une meilleure ambiance. Tout d'abord, les résultats sont bons (24 victoires - 13 défaites). Puis les recrues, Serge Ibaka et Nicolas Batum, ont apporté de la sérénité.

Si en plus d'être performant sur les terrains, Kawhi Leonard parvient à trouver sa place de leader, les Clippers seront à surveiller avec attention...

Kawhi Leonard, son bel hommage pour son idole Allen Iverson

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest