Le package des Raptors pour Kevin Durant est-il le meilleur ?

Déterminés à faire venir une star, les Toronto Raptors ont peut-être la meilleure offre actuelle pour Kevin Durant.

Le package des Raptors pour Kevin Durant est-il le meilleur ?

Les Houston Rockets ou les San Antonio Spurs ont, logiquement, les atouts nécessaires pour remporter les enchères autour de Kevin Durant. Mais les dirigeants n’ont visiblement pas l’intention de céder de jeunes joueurs trop importants pour faire venir le futur Hall Of Famer. Sans doute savent-ils aussi qu’ils sont en position de force et entendent en profiter. Du coup, ça laisse la porte ouverte à d’autres équipes. Les Toronto Raptors font partie des outsiders sur le dossier. Sauf qu’ils ont peut-être en l’état actuel l’offre la plus alléchante (ou la moins pourrie ?) pour l’ailier All-Star.

Selon les sources de RG (à prendre avec des pincettes), la franchise canadienne pourrait proposer un mix de RJ Barrett, Immanuel Quickley et Jakob Poeltl en plus du neuvième choix de la draft 2025. Une place à laquelle est d’ailleurs annoncée le Français Noa Essengue d’après la mock ESPN. Ce n’est pas un package exceptionnel mais c’est sans doute plus que ce que les autres formations ont proposé pour KD jusqu’à présent.

Barrett et Quickley sont deux joueurs encore jeunes qui peuvent compléter l’effectif des Suns sur des postes clés. Poeltl encore plus, puisque Phoenix souffre à l’intérieur. Le neuvième choix d’une draft de qualité est toujours bon à prendre. Ça peut paraître limité pour Kevin Durant, l’un des 20 meilleurs joueurs du monde, mais vu son âge (37 ans) et sa situation contractuelle (51 millions expirants), il est possible que le front office de l’Arizona revoit ses exigences à la baisse.

Kevin Durant ne veut pas de Minnesota mais plutôt d’une autre équipe

Jamais Toronto ne doit trader Poetl
Répondre
tu m'étonnes après avoir trade un lottery pick et deux 2nd pour faire des 11-12e places à l'est avec un pivot autrichien décent, autant le garder
Répondre
Pour Toronto il s'agit d'une stratégie de faire venir Durant pour ensuite le retransférer vers Miami .
Répondre
Il y a aussi une offre des Timberwolves centré autour de Gobert et de choix de draft qui intéresse les Suns.

Problème, le camp Durant signale que le joueur ne veut pas déblayer la neige devant sa future maison pour aller aux matches, il préfère mettre des lunettes de soleil et aller à San Antonio ou Miami.
Répondre
Du coup c'est mort pour Toronto aussi.
Répondre
Barrett + Quickley + Poetl + le 9e tour de draft ??
Je trouve ça beaucoup trop cher pour un mec de 37 ans qui n'est plus un two way player. Je suis Toronto, je ne fais jamais le deal.
Même avec Durant, ils ne seraient contender de rien du tout et hypothèqueraient sérieusement leur avenir. Je ne vois pas l'intérêt.
Répondre
En fait il s'agit d'un mix parmi les 3 joueurs + leur tour de draft.

En gros, ce que les Raptors, c'est un package avec le choix #9 de draft + Poeltl + (Quickley ou Barrett).

Ça matche au niveau des salaires, Poeltl et Quickley peuvent combler leurs besoins et ils peuvent y ajouter un fort potentiel pour le futur via la draft.
Répondre
Merci pour la précision, j'avais pas compris ça.

Malgré tout, je ne comprends pas bien l'intérêt des Raptors que je ne verrais pas contenders malgré l'arrivée de KD. Toute leur équipe est sur la même time line et progresse gentiment, j'aurais tendance à être patient à leur place.
Répondre
L'offre paraît alléchante. Le risky move pour les Suns serait de garder KD et d'espérer que plusieurs contenders souhaitent faire un move pour aller chercher le titre à la deadline et ainsi faire monter les enchères.
Ça me paraît la seule possibilité d'avoir quelque chose de mieux que ce que propose Toronto.
Si y'a Durant à Toronto avec Brandon Ingram, bon courage pour défendre les iso !
Répondre