Kevin Durant : une ascension fulgurante dans l’histoire de la NBA

Kevin Durant a intégré le top 10 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Un exploit qu’il a accompli à une vitesse impressionnante.

Benjamin MoubèchePar Benjamin Moubèche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : une ascension fulgurante dans l’histoire de la NBA

Kevin Durant n’a pas réussi le moindre tir en seconde mi-temps, ce vendredi, dans la défaite des Suns face aux Nuggets (111-119). Pourtant, sa performance a une portée historique. Ses 30 points lui ont permis de se hisser dans le top 10 des marqueurs les plus prolifiques de l’histoire de la NBA, en passant devant Moses Malone.

Au buzzer final, l’ailier a atteint le total de 27423 points en carrière. Seulement 1003 matches lui ont été nécessaires pour accomplir cet exploit. Il est ainsi le joueur ayant disputé le moins de rencontres dans le top 20 des meilleurs marqueurs de la ligue.

Kevin Durant a gagné 11 places depuis le début de la saison 2022-2023. Il en a déjà gagné trois lors des 17 matches qu’il a disputés cette saison. La star des Suns a dépassé de nombreuses légendes sur le chemin, à l’image de Tim Duncan et Hakeem Olajuwon, jusqu’à Moses Malone ce vendredi.

Kevin Durant révèle les raisons de son départ des Nets

À 35 ans, l’ancien MVP affiche une moyenne de 31,3 points par rencontre cette année. Un rythme effréné qui lui promet de gagner encore quelques places en cours de saison. D’autant plus que LeBron James (premier) est le seul autre joueur en activité au sein du top 20.

Carmelo Anthony, fort de ses 28289 points, est sa prochaine cible, suivi de près par Shaquille O’Neal et ses 28596 points. En maintenant son niveau actuel, Kevin Durant les surpassera en 38 matches. Quant à la septième place, détenue actuellement par Wilt Chamberlain (31419 points), il faudra patienter plus d’une année, sauf cataclysme.

À trois points cette saison, il y a Kevin Durant… et les autres

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest