Kevin Garnett : « Le plus gros problème de Deron Williams, c’est Deron Williams

Efficace dans le Game 1 face aux Raptors, Deron Williams a reçu le soutien des "dinosaures" de Brooklyn qui encouragent le meneur de Brooklyn à se mettre moins de pression.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett : « Le plus gros problème de Deron Williams, c’est Deron Williams
Si Paul Pierce est sorti de sa boîte dans le money time du Game 1 pour offrir la victoire aux Nets, Deron Williams s'est lui aussi distingué en signant un match solide face aux Raptors. Avec 24 points, le meneur des Nets s'est montré sous son meilleur jour en première mi-temps (18 pts inscrits) avant de concentrer ses efforts en seconde période pour freiner Kyle Lowry. Cette prestation rassurante intervient au meilleur des moments pour une équipe de Brooklyn qui ne pourra pas se passer d'un D-Will à son meilleur niveau si elle veut aller loin en playoffs. Et si les Nets attendent toujours plus de leur maître à jouer, l'arrivée de Jason Kidd à la tête de l'équipe ainsi que les signatures de vétérans comme Kevin Garnett ou Paul Pierce ont permis au All-Star de se délester cette année d'une pression qui a fortement affecté ses performances ces deux dernières saisons.
« Quand les choses se corsent, il a du monde autour de lui pour lui faire comprendre que ce n’est pas la fin du monde et qu’il ne doit pas être aussi dur avec lui-même », a expliqué Kevin Garnett à ESPN. « Le plus gros problème de Deron, c’est Deron. Il est très dur avec lui-même. Au point qu’il faut parfois le prendre à part pour lui dire les choses en face. »
Et si la forme de Deron Williams a encore été aléatoire cette année, notamment en raisons de pépins physiques, Paul Pierce estime que son coéquipier doit également franchir un nouveau palier sur plan mental s'il veut jouer à un niveau plus en accord avec le montant de son contrat.
« Je pense qu’il est en train de s’en rendre compte », souligne le vétéran de BK. « Il a beaucoup travaillé à ce sujet. Mais au final, nous voulons simplement que Deron soit lui-même en restant agressif et en facilitant le jeu. Nous avons besoin qu’il fasse tout sur le terrain. Il d’énormes responsabilités au sein de cette équipe. C’est la raison pour laquelle il gagne autant d’argent. Nous avons besoin qu’il fasse tout ce qui est possible : faciliter le jeu, prendre des rebonds, scorer, défendre. Il est payé pour faire tout ça. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest