Kevin Johnson très confiant pour garder les Kings à Sacramento

Kevin Johnson passe aujourd'hui devant les instances de la NBA pour présenter son projet afin de garder les Kings à Sacramento.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Johnson très confiant pour garder les Kings à Sacramento
Journée importante pour Kevin Johnson aujourd'hui qui va présenter,devant les instances de la NBA, son projet pour conserver les Sacramento Kings à... Sacramento. Et c'est un maire très confiant qui s'est confié à Sam Amick d'USA Today comparant même le rendez-vous d'aujourd'hui à un lancer franc de Steve Nash. S'il a autant de confiance en son projet, c'est surtout qu'il a reçu des renforts de choix au niveau des investisseurs. Vivek Ranadive, un actionnaire minoritaire des Golden State Warriors et fondateur de Tibco une société de logiciel de la Silicon Valley qui vaut 4 milliards de dollars, ainsi que la famille Jacobs qui possède la société Qualcomm, se sont joints à Ron Burkle et Mark Mastrov parmi les principaux investisseurs.
« Nous avons toujours su que Mark Mastrov avait un groupe d'investisseurs avec qui il parlait... Mais nous ne savions qui ils étaient. Un peu après l'état des lieu de la ville (adressé le 28 février), Vivek et Mark ont eu une discussion. Je suis sûr qu'ils ont rencontré Ron Burkle et ils ont senti qu'il y avait une opportunité à saisir à laquelle ils voulaient participer. Ranadive a déjà joué un rôle majeur pour Golden State et les Warriors et il voulait s'investir là-dedans et avoir un rôle de leader. Je pense que Sacramento lui a donné cette opportunité », a confié Johnson.   « Je suis excité car avoir un gros investisseur c'est bien, mais en avoir deux puis quatre c'est encore mieux. Ils ne vont pas nous laisser tomber... C'est une chose énorme. Nous avons attiré quelques-uns des plus importants et puissants PDG, non seulement de la région, de l'état et du pays mais aussi à l'international. »
Kevin Johnson a fait le point sur son état d'esprit et a donné quelques indications sur sa stratégie. Il va tenter de convaincre la ligue que c'est dans son intérêt de garder les Kings à Sacramento.
« Vous savez, je suis fier, je suis concentré, je suis confiant. Je vais y aller et dire au comité qu'aucune équipe n'a jamais été enlevée à son marché alors qu'un projet de nouvelle salle était en place avec un grand soutient des fans. Nous avons un groupe d'investisseurs d'élite et nous croyons que c'est ce qui est le mieux pour les Kings, la ville et la NBA (de garder l'équipe à Sacto). […] Je pense que c'est dans l'intérêt de la ligue de garder cette équipe à Sacramento. »
Au final, ce seront les propriétaires de franchises qui se réuniront les 18 et 19 avril qui scelleront le sort de ma franchise californienne. Ils devront d'abord voter pour ou contre le déménagement à Seattle. Sacramento espère bien évidemment que le vote sera négatif et que les propriétaires auront privilégié le projet californien.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest